13/01/2009

« Dieu »

Salut,

Rassurez-vous, je ne suis pas tombé dans un bénitier dernièrement ! A ce propos, maman et papa n’ont rien contre la religion, mais ils n’ont rien non plus en sa faveur. Bref, ils ne croient pas mais ne jugent pas non plus ceux qui croient. Ils essaient uniquement d’être cohérents avec eux-mêmes. Raison pour laquelle aucun baptême n’est à l’ordre du jour en ce qui me concerne. Si j’en ressens le besoin, je pourrai toujours me faire baptiser plus tard, en le décidant moi-même. Mais je m’égare, ce n’est pas l’objet de ce billet…

Si je l’ai intitulé « Dieu », c’est parce que papa a le sentiment qu’il en sera un peu un pour moi. Il se souvient de l’époque où il était tout petit et où tout ce que sa maman et son papa faisaient étaient bien, où sa maman était la plus belle, où son papa était le plus fort. D’ailleurs, mon papa était tout dépité quand M., un ami de Papy Bill, faisait semblant de le faire tomber en lui soufflant dessus !

L’idée de « tout » représenter à mes yeux plaît assez à papa. Je crois même pouvoir dire que ça le grise un peu de penser que maman et lui seront à mes yeux ce qu’il y a de mieux à tous égards ! (Ben oui, me direz-vous, ils n’ont pas l’habitude…) Moi, je crois que c’est un peu normal de penser ça, mais je conseille à papa d’en profiter, parce que ça ne durera pas…   ;-)

@+

Findus

10:53 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Marc !
Cool ton article, moi je suis croyante catholique (modérée hein mdr), et ça m'a aidée et m'aide beaucoup. Je respecte ceux qui me respectent. Je trouve ça dommage parfois de lire ouvertement des choses anti catho sur certains blogs, lançés vulgairement en plus...... c'est pas terrible.
M'enfin bref.

C'est assez complexe les rapports père fils, père fille, mère fils mère fille.
Moi je m'engueule toujours avec mon papa, mais c'est un modèle pour pas mal de choses, et ma maman... c'est ma copine.

Gros bisous et bon mardi à vous trois :)))

Écrit par : Dom | 13/01/2009

salut monsieur....

merci pour ton gentil comi. En ce qui concerne la religion perso je suis croyante catho d origine ( par mes parents) mais pas particulierement praticante. je crois en Dieu mais pas a ses saints...lol!!! Eglise, lois religieuses... la nature surtout en elle meme suffis a me prouver la beauté de la création... perso on va pas baptiser ma petite car mon loulou lui n est pas croyant je je laisse tout comme vous le choix a ma fille de ce qu elle voudra faire ou non de sa foi... je trouve ca super que vous ne jugiez pas les croynats avec ta femme car malheureusement bcp de non croyant ont tendance a voir ceux ci comme des abrutis qui n ont rien compris a la vie... bravo pour ton ouverture d esprit...
gros bisous au bison de ta femme a elle ememe et a toi... bon mardi et a tres bientot;..

Écrit par : Libellule | 13/01/2009

Les 10 derniers jours bien au chaud !
Profites-en bien ;-)

Écrit par : Sof | 13/01/2009

Pauvre Findus, il va vite déchanter en voyant sa croquette de papa! ;-)
Par contre, mon papa si fort qui soufflait sur papy Bill, ça c du costaud! Mais, demain il se fait opérer du coeur :s c'est tout de suite moins drole, alors, croyants ou pas croyants, si vs pouviez avoir une petite pensée pr qu'il ne lui arrive rien, ce serait vrmt gentil!
Quant à toi, Findus, (ou A. ou N. ??), ne traine plus trop pr sortir, on a envie de te voir!!!

Écrit par : Marie | 13/01/2009

Les commentaires sont fermés.