07/01/2009

Glagla...

Salut,

Aujourd’hui, nous avons bravé le froid, maman, papa et moi, pour aller chez le Docteur F. et ensuite chez Madame S. ! Enfin, moi, douillettement blotti dans le ventre de maman, je dois être honnête : le froid, je l’ai pas trop bravé ! Maman et papa, eux, n’avaient pas l’air d’avoir très chaud.

Alors que nous patientions dans le couloir, une maman et un papa sont arrivés avec leur petit bout d’environ 2 ans. Il s’est assis à une petite table et à commencé à jouer avec des crayons de couleurs. En le regardant et en m’imaginant à sa place, papa a commencé à se sentir tout chose… Quand je vous dis qu’il est plus émotif qu’il n’y paraît…

Maman a reçu les félicitations du Docteur F. : elle n’a presque pas grossi depuis la dernière visite. Quant à moi, j’ai pris entre 100 et 200 grammes en une semaine, ce qui m’amène à 3,1 kilos environ. Pour le reste, tout est normal. Je suis bien positionné pour sortir et le col de maman continue à s’effacer. Il ne nous reste plus qu’à attendre jusqu’au bon moment !

Voici les 2 photos que le Docteur F. a pu prendre de moi aujourd’hui et sur lesquelles vous pouvez apercevoir une partie de ma petite frimousse. Elles sont un peu floues, comme toujours, mais d’ici peu, votre patience sera récompensée et vous pourrez m’examiner sous toutes les coutures, c’est promis !!!

echo_07012009_01_small

echo_07012009_02_small

Aujourd’hui, Madame S. a donné quelques trucs à maman pour gérer au mieux les contractions dites de chassage, c’est-à-dire celles qui me permettront de quitter son ventre pour faire une entrée fracassante dans la vie ! Elle ne lui a pas dévoilé de méthode miraculeuse, mais simplement un ensemble de petites choses qui lui faciliteront un peu les choses à ce moment-là.

Ensuite, elle a expliqué à maman et à papa comment me prendre, comment me retourner, comment me donner à quelqu’un, etc. Par des gestes simples, mais auxquels on ne pense peut-être pas de prime abord. Pour cela, elle s’aidait d’une poupée (une fille, en plus, n’importe quoi !). Et là, ça a été au tour de maman de se sentir submergée par l’émotion et de devoir se contenir pour ne pas commencer à pleurer en répétant ces gestes qu’elle fera d’ici peu avec moi.

J’vous laisse, ce soir, nous allons dire bonjour à ma marraine et à son jules. (Mais non, son copain s’appelle pas Jules, rooohhh…)   ;-)

Bye,

Findus

18:45 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Ah bin en parlant de photos justement ... y a du nouveau sur mon blog aussi :) .
Et en + il me semble que tu as suivi mes aventures de fin d'été , les prénoms devraient peut etre te dire quelque chose ! ;)
Alors Findus , fais froid hein , mais bon avec un pseudo tel que le tien , t'en as vu d'autres , hein ! ? hihi
gros bisous

Écrit par : Léa | 07/01/2009

Bah, le froid, tu y es habitué non?? Et puis quand on s'appelle Findus, on assume ;-)
Que de souvenirs de tenir un enfant si petit dans les bras... que d'émotions... à recommencer, c'est certain !

Écrit par : Pascale | 08/01/2009

Olàlà , ça diminue drôlement , bientôt tout le monde pourra enfin t'admirer , et papa et maman te cajoler !
Héhé , peut-être pour le 22 , on sait jamais ! Allez , Findus , un p'tit effort ;-))

Écrit par : sof | 08/01/2009

Merci pour ce que tu m'as ecris , ça me touche beaucoup. <3

Écrit par : Léa | 09/01/2009

Coucou Marc !
Bon ben bientôt le week end, j'imagine que beaucoup de boulot s'était amassé à la reprise ! Ah c'est galère ça !
J'ai déjà vu à la tv des documentaires où ils montraient comment faire etc avec des poupées hihi.
Me faudrait ptêt' un nourrisson-poupée à moi..... tu sais comme aux USA.
Je te dis pas l'angoisse mdrr.... je serais pas douée ! :PP

Gros bisous et bon week end !

J'ai hâte que Findus sorte le bout de son nez !!! (pas autant que vous c'est clair........)

Écrit par : Dom | 09/01/2009

Salut a toi

J ai découvert ton blog par l intermédiaire de Dom qui me l a conseillé etant donné que je suis enceinte de 22 semaines et qu en toute logique tout ce qui tourne autour de bébé me facine...
J ai pu lire que votre petit Findus est issu d une fécondation invitro et ca m a touché meme si perso nous n avaons pas eu besoin d y avoir recours mais ca a quand meme ete assez complexe car plusieurs fausses couches avant la bonne nouvelles dont une a assez tard et de surcrois a la maison... mais maintenant tout va bien car je porte une petite fille qui aux dernieres nouvelles pesait 367g. Je boucle mon cinquieme mois le 18 janvier et je sent la belle bouger... Mon homme commence a peine a la sentir de l exterieur et j ai hate qu il puisse partager avec moi tout ca etant doné qu en plus elle s agite particulierement quand il lui parle en posant sa main sur mon ventre. Lui ne s en rend pas encore vraiment compte mais elle le reconnait surement deja;..
Plus que 15 jours a attendre pour vous. Vous devez etre tout exités. perso je sais que j ai encore le temps car c est pour le 18 mai mais j ai telement hate de voir ma pepette de l embrasser et de la serrer contre moi....
je reviendrais lire les aventures du petit Findus ca me permettra de patienter d ici le mois de mai. Bonne continuation a vous et a tres bientot... Bisous.

Écrit par : Libellule | 09/01/2009

Je n'ai pas écouté la musique, mais j'ai beaucoup apprécié le texte. A aller voir :
http://www.greatsong.net/PAROLES-MANNICK,BERCEUSE-POUR-UN-PETIT-ENFANT-%C3%A0-NAITRE,11518.html
Bizzz

Écrit par : Pascale | 09/01/2009

Des petits moelleux tes parents! ils vont fondre dès qu'il vont voir ta tête!
Profite du chaud de dedans parce qu'ici ça caille! mais pas trop quand même hein!

Écrit par : Moi | 10/01/2009

des bisous en passant.
Bon week end !

Écrit par : Léa | 11/01/2009

Ahah !
Bon alors en premier lieu , merci c'est gentil .
Le truc c'est que :
-primo , depuis la photo (cet été) j'ai 4 kilos de + !
-secondo , j'aime cette photo car la posture ne montre pas mon point faible , à savoir , mes cuisses, mais c'est pas parce que tu les vois pas qu'elles n'existent pas ! ;)
-tersio , meme quand je suis dans un poids tout à fait correct , voire meme carrément mince selon entourage , je me trouve toujours trop grosse , parce que j'ai des Troubles du comportement alimentaire et une vision apparement deformée de mon corps...mais je me soigne...enfin j'essaie ! :p
gros bisous

Écrit par : Léa | 11/01/2009

Coucou Marc !
Je me demande si tout le monde a compris le double sens de "j'ai une araignée au plafond" PTDR !
De gros bisous à Maman, Findus et toi.......... bon courage pour demain, lundi..........

:)))))))))

Écrit par : Dom | 11/01/2009

Un immense merci pour ton adorable com qui m a fit bcp de bien...
En effet je suis preéparée au fait que cette echo n es pas un " tour du propriétaire" comme dirait mon gygy qui est un vrai clown... le doc qui va m osculter cet aprem est le seul dans ma région et a tres mauvaise réputation. Je m explique: Quand me belle soeur y a ete avec sa mere celle ci lui a demandée comment allait sa petite fille pour faire la conversation et il lui a rétorqué froidement: "ce n es pas une petite fille c est un foetus!"... Oui merci aurevoir... De plus une collégue de travail qui est forte m a dit qu elle lui avait demandé si on y verrai mieu que chez son gygy et il lui a dit: " ben avec l epaisseure de gras que vous avez y a rien de moins sur!!"... Ok toujours aussi charmand.... Il a meme annulé le rendez vous d une nana qui est arrivée 5mins en retard alors que lui se permet de faire attendre 1h certaines femmes.... Mouai... merci les copines de m avoir prévenu... J y vais , je lui laisse faire son taf, et merci aurevoir... pas d implication émotionnelle. Comme tu dis je vois cette echo comme relevant purement de la santé...
Sinon je me rassure en me disant que je suis quelqu un en tres bonne santé, mon conjoint aussi, nos deux familles respectives de meme, j ai 27 ans, mon dépistage triso etait bon.... mais comme tu dis on peut pas s ampecher de flipper un peu quand meme.... Cette nuit j ai tres peu dormis. En effet hier matin apres m etre levée (et avoir eu mon tit moment tendresse dans mon lit ou ma pepette s éclate dans mon bison... J adore ca....) j ai lu un article sur le fait que si on ne sent pas son bébé bouger pendant 24 a 48h ben faut se faire du soucis.... Comme par hazard ( l esprit faisant son travail) hier soir je ne l ai pas sentie et ce matin non plus.... Et bien entendu je me suis fait des gros films.... Mais tout a l huere en buvant mon café j ai sentie deux légeres bourrades et je me dis que je suis vraiment bete de m inquieter comme ca....
En tout cas je te remercie sincerement pour tes conseils. C est cool de ta part. Pour ce qui est de me sentir bien dans ma peau de femme enceinte je crois que j ai passé un cap ce week end. J ai trouvé des tenues adaptées qui mettent en valeur mes nouveaux atouts de femmes ( poitrine que j avais petite avant) et mon joli bidon + une bonne coupe de cheuveux et je me suis sentie jolie dans mon nouveau corp et ca faisait longtemps que ca ne m ettais pas arrivé.... Wouaou que ca fait du bien... je vais essayer de faire comme ta femme et profiter a fond de ma grossesse car apres tout j en vivrait pas 15 dans ma vie....
je suppose que vous vous etes sur le qui vive....!!! J ai hate pour vous... Mon frere et me belle soeur qui ont vecu l accouchement il y a peu m ont dit qu ils ont eu une bonne montée d adrénaline sur le chemin de la mat et qu une fois qu ils y etaient ils se sont sentis comme dans des poissons dans l eau... Plus grand moment d émotion de sa vie pour mon frere d apres lui.... Et c est bientot ton tour..... J ai hate pour vous.....
Merci encore pour tes conseils et ton soutiens. je reposte ce soir pour donner des news. Bisous a vous trois et a tres bientot....

Écrit par : Libellule | 12/01/2009

Les commentaires sont fermés.