31/12/2008

Dernier jour... de l'année !

Salut,

Et voilà… L’année s’achève… Telles les couleurs d’un arc-en-ciel, toutes les émotions possibles auront composé le ciel. La tristesse. L’incertitude. Le désespoir. La joie. La peur. Le bonheur. Le temps, heureusement, effacera toutes les couleurs sombres et cette année 2008 ne sera plus alors, dans le souvenir de maman et papa, que celle du bonheur.

C’est dans ce même bonheur que l’année 2009 commencera. Espérons que rien ne viendra le troubler et qu’elle s’achèvera comme elle aura commencé. C’est d’ailleurs ce que je vous souhaite à toutes et à tous : de connaître une année 2009 aussi heureuse que celle qui s’annonce pour maman, papa et moi !

Avant de vous quitter (pour cette année, rassurez-vous !), je vous livre les dernières photos que le Docteur F. a prises  ce matin. Sur la première, vous pouvez apercevoir, de profil, mon menton, ma bouche et mon nez. Sur la deuxième, vous avez droit aux 2 derniers de face ! Hé oui… J’occupe tellement de place dans le ventre de maman que j’ai de plus en plus de mal à me cacher quand le Docteur F. veut me photographier !

echo_31122008_01_small

echo_31122008_02_small

Je pèse désormais près de 3 kilos et suis – presque – prêt à conquérir le monde (tadaaammm !!!). Maman prépare elle aussi tout doucement ma venue. Le col est à moitié effacé. Mais d’après le Docteur F., rien ne laisse pour le moment présager que j’arriverai avant terme. Ce qui, dans l’immédiat, va nous permettre de profiter du réveillon de la Saint Sylvestre.

Faites de même : profitez de ces moments de prédilection en famille ou entre amis. N’attendez pas demain pour être heureux.

A bientôt,

Le « P’tit Pas Né » (mais presque !)

15:57 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

29/12/2008

Ready or not ?

Coucou,

La fin de mes aventures approche à grands pas. Mais sommes-nous prêts, maman, papa et moi ?

Maman, d’abord. Non, elle n’est pas prête. Ou, plus exactement, elle croit dur comme fer ne pas être prête. Comme je vous l’ai déjà confié, elle se trouve très bien enceinte. Elle appréhende donc l’accouchement. Parce qu’elle ne sait pas ce que c’est et que l’inconnu est toujours inquiétant. Mais aussi parce qu’elle le voit comme une séparation. C’en sera une, certes. Mais après cette séparation, elle me retrouvera. D’une manière moins exclusive, moins fusionnelle, mais qui présentera un tas d’autres avantages. Elle devra simplement surmonter le coup de blues qui suivra probablement l’accouchement. Après ça, tout se passera bien.

Papa, ensuite. Lui, il est prêt. Du moins clame-t-il à tout qui veut l’entendre qu’il attend mon arrivée avec impatience. Mais dans le fond, je sais qu’il a peur… Pas de ne pas être à la hauteur (il n’a pas fait Harvard, mais ça n’est pas nécessaire pour changer un Pampers !). Il a peur d’être débordé par l’émotion. Plus l’échéance approche, plus il sent qu’il risque de perdre pied lorsque je débarquerai… Sa carapace risque de ne pas être assez résistante. Mais même s’il fond en larmes à mon arrivée et qu’il perd complètement pied, je crois que personne ne lui en voudra.

Cezara_Kolesnik_L'Attente

Moi, enfin. Moi ? Ben… J’suis pas encore tout à fait prêt. Mais presque ! Je ne suis pas mal installé dans le ventre de maman, mais je commence à m’y sentir un peu à l’étroit. J’ai aussi envie d’ouvrir enfin les yeux sur le monde, de découvrir maman et papa, d’être dans leurs bras, de me voir devenir le centre de leur univers (non, non, j’suis pas mégalomane !). Mais laissez-moi encore un peu de temps pour achever de me préparer. Et pour que Findus clôture ses aventures en laissant la place à… Tadaaammm ! Surprise ! Vous le saurez à ma naissance !   :-)

Amicalement,

Findus

19:48 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

28/12/2008

Nuits blanches à Waremme

Holala… Maman et papa sont en train de passer à côté de leurs dernières belles nuits ! Je m’explique… Une petite dizaine de jours avant Noël, papa était enrhumé. Résultat : il dormait mal et, avec le bruit qu’il faisait pendant la nuit, il empêchait aussi maman de dormir. Le week-end avant Noël, il a gentiment refilé son rhume à maman. Rhume qui est en train de virer à la sinusite. Résultat : maintenant, c’est maman qui dort mal et qui réveille papa en pleine nuit en faisant retentir les trompettes du jugement dernier à chaque fois qu’elle se mouche !

Donc, bien qu’ils soient en congé tous les 2 depuis une semaine, maman et papa sont flappis ! Tout comme moi, parce que ce n’est pas très gai d’être secoué comme un prunier à chaque fois que maman se mouche ! Pfff…

Et dire que dans 4 petites semaines, malades ou pas malades, ils pourront dire adieu aux nuits paisibles et aux grasses matinées… Comme le disait dernièrement un de ses copains à papa, « j’espère que vous êtes prêts pour le grand chambardement ! ». Euh… Ben… De toutes façons, prêts ou pas prêts, ils n’auront pas le choix, ils devront se faire à mon rythme ! Because I will be the boss, na !

@+

Findus

11:54 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

25/12/2008

Jour J-30 !

Joyeux Noël à toutes et à tous !

J’espère que vous avez passé un chouette réveillon de Noël. Nous, ça s’est très bien passé. Nous réveillonnions  chez Mamy Ther et Papy Bill en compagnie du frère et de la sœur de papa et de leurs moitiés. Il était un peu plus de 2 heures du matin quand nous sommes rentrés. Autant vous dire que nous sommes un peu flagada ce matin. Surtout papa, qui a peut-être un peu abusé des bonnes choses hier soir et qui, comme il le dit souvent, n’a plus 20 ans !

reveillon_noel_2008

Aujourd’hui, nous sommes à 30 jours seulement du terme ! Et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, tout baigne !

Si maman n’a toujours pas trop envie de me laisser découvrir le monde, elle me trouve de plus en plus encombrant ces derniers temps. Elle commence quand même aussi à se demander à quoi ressemblera ma petite binette.

Mais elle stresse toujours à la perspective de l’accouchement. D’autant que mardi, chez Madame S., le sujet du jour était… les contractions ! Madame S. a expliqué à maman et papa comment celles-ci se manifestaient et leur a donné quelques trucs pour qu’ils puissent les gérer au mieux durant les heures qui précéderont mon arrivée. Mais de là à croire qu’une péridurale ne sera pas nécessaire, il y a un pas que Madame S. n’a pas franchi. C’est maman qui, sur le coup, verra comment ça se passe et qui décidera d’y avoir recours ou pas.

Je vous dis à très bientôt,

F.

13:45 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

20/12/2008

BPM

Salut,

Hier soir, nous avons réussi un truc super cool, papa et moi ! Comme il avait bien enregistré, mercredi dernier, la position dans laquelle je me trouvais et comme je n’avais pas beaucoup bougé depuis lors, il a pu m’entendre.

Je m’explique… Après m’avoir gentiment (ben oui, il est gentil, mon papa, qu'est-ce que vous croyez ???) appelé en posant sa main sur le ventre de maman, il a posé son oreille là où il croyait que se trouvait mon ventre et il a écouté. Après quelques tâtonnements, il a cru percevoir des « doug-doug » ressemblant aux battements d’un cœur.

Pour être certain de ne pas confondre mon cœur avec celui de maman, il a pris son pouls en même temps qu’il écoutait et il s’est rapidement aperçu que ce n’était pas le cœur de maman qu’il entendait ainsi battre, mais le mien !!! A peu près à 130 BPM.

heartbeats

Là, papa était content. Parce que ça, c’est un truc que lui seul peut faire. (Ben oui, maman n’est pas encore contorsionniste !) Et moi, ben j’étais content qu’il soit content, donc, s’il m’appelle de nouveau gentiment et qu’il colle son oreille sur le ventre de maman, j’essaierai de lui faire encore entendre les battements de mon cœur !

Mais c’est pas vraiment évident, car il faut qu’il fasse calme et que son oreille et mon cœur se rencontrent. Mais ça a marché une fois, donc on va réessayer !

A bientôt,

F.

22:43 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

19/12/2008

Avec un peu de retard...

Salut,

J’ai honte ; j’aurais dû vous donner de mes nouvelles mercredi soir après notre visite chez le Docteur F., mais le temps nous a vraiment manqué.

Cette visite s’est déroulée sans encombre. Tout est OK. Comme la porte de ma chambre est toujours fermée à double tour, j’ai encore le temps de finir de m’apprêter. Rien ne semble indiquer que je pointerai le bout de mon nez avant le terme prévu.

A propos du bout de mon nez… Devinez derrière quoi je le cachais quand le Docteur F. a tenté de me photographier mercredi ? Ben oui… Comme d’habitude : derrière mes mains ! Ce qui fait que je n’ai aucune photo à vous montrer cette fois-ci…

En 3 semaines, j’ai pris environ ½ kilo. Je pèse maintenant à peu près 2,5 kilos. Et d’après les mesures prises par le Docteur F., j’ai toujours une bonne grosse tête, un petit ventre rebondi et des petites jambes ! Là, c’est sûr, je tiens de papa ! Du moins pour la grosse tête et les petites papattes !

Si je n’ai pas eu le temps de vous donner de mes nouvelles depuis mercredi soir, c’est aussi parce que nous devions aller au Bois de l'Abbaye hier soir (là où maman a subi ses 2 opérations en 2007 et où elle a choisi d’accoucher) pour une séance d’information sur l’accouchement et pour une visite de la maternité.

Houlala ! Ce n’est pas rien, apparemment, d’accoucher ! D’après ce que j’ai compris, comme je suis le premier enfant de maman, ça prendra probablement un certain temps. Une dizaine d’heures en moyenne ! Mais je crois que ça ira bien. Tout est prévu pour le confort de maman ! Les salles de travail sont très bien équipées, il y a des fauteuils de relaxation de toutes les sortes, il y a même une baignoire qui fait des bulles ! Et une fois que je serai « dehors », tout est prévu pour que je puisse rester autant que possible avec maman et papa ! Bref, je suis confiant. Au contraire de maman dont les yeux, au fur et à mesure que les intervenants détaillaient les différentes étapes du travail et de l’accouchement, s’arrondissaient de terreur ! Elle n’avait déjà pas beaucoup envie de me laisser sortir et ce ne sont sûrement pas toutes ces explications qui l’ont fait changer d’avis… Mais je reste convaincu que tout se passera bien pour elle comme pour moi et que nous pourrons tous les 3 profiter à fond de ces moments !

@+

Findus

11:25 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

15/12/2008

Jour J-40 !

Salut,

Le décompte jusqu’au jour J se poursuit. Aujourd’hui, il ne reste que 40 jours avant la date estimée de ma naissance ! Waouw, ça approche !

Les grandes manœuvres continuent ! Maman a commencé à lessiver mes premiers vêtements et à préparer sa valise pour la maternité. Papa, lui, espère qu’elle oubliera quelques trucs indispensables. Comme ça, il pourra faire l’un ou l’autre aller-retour entre la maternité et l’appartement et éviter ainsi d’avoir envie de manger les murs dans la chambre d’hôpital. (J’vous ai déjà dit qu’il ne tenait pas en place, mon papa ???)   ;-)

Il y a pas mal de temps que je ne vous ai plus montré le ventre de maman… Voilà donc une petite photo – prise hier soir par papa – pour réparer cet oubli. Elle pourrait s’appeler « Big bidou », cette photo, vous ne trouvez pas ?

big_bidou

C’est que je commence à occuper une fameuse place, moi, là-dedans ! Si je pesais déjà près de 2 kilos il y a 3 semaines, je me demande à combien j’en suis maintenant ! Le verdict tombera mercredi matin chez le Docteur F. !

Et désormais, quand je m’agite, maman le sent fort. Très fort. Parfois même un peu trop fort à son goût d’ailleurs. Comme ce matin, quand elle a crié « Aie ! » en faisant une peur bleue à papa qui s’est demandé ce qui se passait alors que je faisais simplement mes quelques étirements matinaux.

Je vous retrouve mercredi après notre visite chez le Docteur F. avec mes nouvelles mensurations et, si je suis bien disposé (là, je ne vous promets rien), de nouvelles photos !

@+

Findus

12:20 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |