20/12/2008

BPM

Salut,

Hier soir, nous avons réussi un truc super cool, papa et moi ! Comme il avait bien enregistré, mercredi dernier, la position dans laquelle je me trouvais et comme je n’avais pas beaucoup bougé depuis lors, il a pu m’entendre.

Je m’explique… Après m’avoir gentiment (ben oui, il est gentil, mon papa, qu'est-ce que vous croyez ???) appelé en posant sa main sur le ventre de maman, il a posé son oreille là où il croyait que se trouvait mon ventre et il a écouté. Après quelques tâtonnements, il a cru percevoir des « doug-doug » ressemblant aux battements d’un cœur.

Pour être certain de ne pas confondre mon cœur avec celui de maman, il a pris son pouls en même temps qu’il écoutait et il s’est rapidement aperçu que ce n’était pas le cœur de maman qu’il entendait ainsi battre, mais le mien !!! A peu près à 130 BPM.

heartbeats

Là, papa était content. Parce que ça, c’est un truc que lui seul peut faire. (Ben oui, maman n’est pas encore contorsionniste !) Et moi, ben j’étais content qu’il soit content, donc, s’il m’appelle de nouveau gentiment et qu’il colle son oreille sur le ventre de maman, j’essaierai de lui faire encore entendre les battements de mon cœur !

Mais c’est pas vraiment évident, car il faut qu’il fasse calme et que son oreille et mon cœur se rencontrent. Mais ça a marché une fois, donc on va réessayer !

A bientôt,

F.

22:43 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

kikou trop cool ,papa est heureux je vois de pouvoir entrendre sont pt bout grandir en maman ;-)
ma maman pour le moment prépare les listes et oui nous partons dimanche prochain en espagne voir mon parrain trop cool mais l'avion ???? ont verra maman est un pt peut sttressssser :-) juste un peut
:-) je vous souhaite déja de bonnes fêtes de fin d'année car suis pas sur que cette semaine maman va avoir beaucoup de temps :-) plein de bizouille de poutoussss a vous 3 a trés vite :-)

Écrit par : Maëva | 21/12/2008

;o) Hooooooo trop beau !!!!

Écrit par : Théo & Jules........ et Mél@ | 21/12/2008

wahou c'est génial ! Ah oui effectivement ça maman ne peut pas le faire , lol .
Bisous

Écrit par : Léa | 21/12/2008

Moi qui venait pour pousser une gueulante, ben ouais quoi un rôti de dindonneau ou une dinde de noel ça n'a absolument rien à voir!!!
Puis avant de gueuler sur ton père je me dis que je vais lire tes dernière péripéties et pas de bol pour moi c'est tellement mimi que j'ai failli verser ma larmichette en bref mon agressivitée est retombée donc toutes mes bonnes réplique cinglante,pfiouuu envolée.
Alors Findus je te serais gré de ne pas venir faire de post tout mignon juste le jour ou ton père m'écris des horreur,non mais j'ai l'air de quoi maintenant,j'ai un statut de grande gueule à répondant à garder!!!
Pas grave toi je te pardonne tout ton père par contre c'est lui que je farcierais bien pour noel,na!

Écrit par : Capricegirl | 21/12/2008

Hello Marc !
Oui hihi, Georgette est folle, je te le confirme !
Elle a bossé comme une malade toute l'année pour se payer ces 15 jours de vacances ! :p

C'est génial d'entendre le pouls de Findus ! Waouw !
Faudrait que Maman ait un stétoscope sinon !
Et avec un long tuyau en plastique ou un entonnoir ???
Bon ok..... hihi

Gros bisous à vous trois, et bon Réveillon demain !
Je repasserai le 25 pour Noël !!!

Écrit par : Domdom | 23/12/2008

oups Heum..... le coeur, pas le pouls........ arff
(n'importe quoi moi !)

Écrit par : Domdom | 23/12/2008

Ohhh là, j'ai rêvé que je mettais un com et il n'est pas là...
c'est génial comme expérience !!!
Nous vous souhaitons un excellent réveillon de Noël !
Et après les fêtes, ce sera déjà (oui, déjà...) la dernière ligne droite avant l'arrivée de Findus...

Écrit par : Pascale | 23/12/2008

Juste un petit com pour vous souhaiter un très bon Noël !
Bisous de nous 4.

Écrit par : Pascale | 24/12/2008

Merci pour vos bons Voeux !
Bon hé bien plutôt que d'attendre demain, je vous présente les miens pour Noël dés aujourd'hui !
Bon réveillon et attention à pas trop glou glou toi ! :p
Bisous

Écrit par : Domdom | 24/12/2008

Profite bien Findus car ce sera ton seul et unique Noel bien au chaud dans le ventre de maman tranquillos car dès l'année prochaine ton père ne résistera pas à l'envie de te déguiser en renne ou en lutin!
Si si c'est bien son style,lui va trouver ça tout mignon et toi tu te sentira ridicule mais bon faut bien que t'ai quelques traumatisme à raconter à ton psy plus tard!
Trêve de bla bla;Joyeux Noel à vous trois les amis, profitez bien de toutes ces bonnes victuailles!
Gros bisous

Écrit par : Capricegirl | 24/12/2008

Les commentaires sont fermés.