19/12/2008

Avec un peu de retard...

Salut,

J’ai honte ; j’aurais dû vous donner de mes nouvelles mercredi soir après notre visite chez le Docteur F., mais le temps nous a vraiment manqué.

Cette visite s’est déroulée sans encombre. Tout est OK. Comme la porte de ma chambre est toujours fermée à double tour, j’ai encore le temps de finir de m’apprêter. Rien ne semble indiquer que je pointerai le bout de mon nez avant le terme prévu.

A propos du bout de mon nez… Devinez derrière quoi je le cachais quand le Docteur F. a tenté de me photographier mercredi ? Ben oui… Comme d’habitude : derrière mes mains ! Ce qui fait que je n’ai aucune photo à vous montrer cette fois-ci…

En 3 semaines, j’ai pris environ ½ kilo. Je pèse maintenant à peu près 2,5 kilos. Et d’après les mesures prises par le Docteur F., j’ai toujours une bonne grosse tête, un petit ventre rebondi et des petites jambes ! Là, c’est sûr, je tiens de papa ! Du moins pour la grosse tête et les petites papattes !

Si je n’ai pas eu le temps de vous donner de mes nouvelles depuis mercredi soir, c’est aussi parce que nous devions aller au Bois de l'Abbaye hier soir (là où maman a subi ses 2 opérations en 2007 et où elle a choisi d’accoucher) pour une séance d’information sur l’accouchement et pour une visite de la maternité.

Houlala ! Ce n’est pas rien, apparemment, d’accoucher ! D’après ce que j’ai compris, comme je suis le premier enfant de maman, ça prendra probablement un certain temps. Une dizaine d’heures en moyenne ! Mais je crois que ça ira bien. Tout est prévu pour le confort de maman ! Les salles de travail sont très bien équipées, il y a des fauteuils de relaxation de toutes les sortes, il y a même une baignoire qui fait des bulles ! Et une fois que je serai « dehors », tout est prévu pour que je puisse rester autant que possible avec maman et papa ! Bref, je suis confiant. Au contraire de maman dont les yeux, au fur et à mesure que les intervenants détaillaient les différentes étapes du travail et de l’accouchement, s’arrondissaient de terreur ! Elle n’avait déjà pas beaucoup envie de me laisser sortir et ce ne sont sûrement pas toutes ces explications qui l’ont fait changer d’avis… Mais je reste convaincu que tout se passera bien pour elle comme pour moi et que nous pourrons tous les 3 profiter à fond de ces moments !

@+

Findus

11:25 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

10 heures ?!?!?!? waw ! ! ! ! !
je savais que c'etait long mais j'imaginais pas tant ! ^^ Enfin l'aboutissement vaut carrément le coup donc bon ! ;)
gros bisous , merci pour ton com.

Écrit par : Léa | 19/12/2008

Coucou Marc !
Merci pour le petit coucou ! :)
Oh bein dis-moi, c'est vraiment The grande organisation !
En quelque sorte, cet endroit est le "palace de l'accouchement" hihi....
Oui, la maman je la comprends quand elle écoutait toutes les informations.... mais tout va bien se passer !
C'est tout de même trop génial tout ça..... on lit depuis des semaines l'évolution de Findus et .... ttttt...... j'écoute la musique ici en même temps, et à chaque fois je suis toute aussi émue.

Gros bisous à vous trois et excellent week end !

L'année 2009 va être la grande année pour vous !

Écrit par : Domdom | 19/12/2008

Euh... c'est juste une moyenne, faut pas avoir peur et puis, on n'a pas mal à hurler pendant tout ce temps... C'est un peu comme si on vous préparait au pire, parce qu'un accouchement, ce n'est pas une gentille petite ballade vers votre enfant.
C'est de la douleur, oui, de l'attente, de l'impatience de voir ce petit bout arriver, mais aussi le bonheur de le tenir enfin dans ses bras. C'est aussi la 1ère séparation, la 1ère d'une longue série... mais vous le découvrirez bien assez tôt ;-)
N'y pensez pas trop et passez de bonnes fêtes ... les dernières en amoureux ;-)
Bizzzz

Écrit par : Pascale | 20/12/2008

Info hamac Juste quelques info concernant le hamac de Jules. C'est un hamac BABYLONIA 100% coton 100% non toxic (on espère bien !!!) Il existe en plein de couleurs. Pour le moment aucune chute... ça a l'air plutôt stable, mais ça reste un hamac... Ca balance, ça berce... tout ce que Jules aime pour l'instant ! Le nôtre vient de chez p'tibou mais on les vend dans tous les magasins pour bébé. Voili voilà !

Extrait du site : "Hamac pour parc. Petit nid douillet pour votre tout petit, il sera en sécurité. Pour un bon développement de la colonne vertébrale ainsi que des articulations de la hanche, il est recommandé de faire relaxer votre bébé dans un hamac. Bébé préfère se reposer ou dormir en position foetale. Bébé sera ravis du bercement."

Écrit par : Théo & Jules........ et Mél@ | 20/12/2008

:o) Coucou !
No soucis... ce sont 10h superbes !!!
Un moment magique de complicité entre papa, maman et bébé !!!
Tu verras, même si quelques moments sont plus pénibles que d'autres, l'accouchement est vraiment une aventure fantastique (enfin en ce qui me concerne et avec une péri !)

Je vous souaite autant de plaisir qu'à nous (hé oui, accoucher a été un réel plaisir !!!)

Gros bisous !

Écrit par : Théo & Jules........ et Mél@ | 20/12/2008

Salut Marc !
Bein heu, c'était juste pour te dire que tes coms ici et là me font troOop rire......... même désespérée, je ris.....
Merci.

Gros bisous à Maman, Findus et toi, bon week end encore !

Écrit par : Domdom | 20/12/2008

Les commentaires sont fermés.