01/12/2008

Quelques nouvelles

Salut,

Comme je vous l’annonçais dans mon dernier billet, jeudi soir, nous revoyions Madame S. pour notre quatrième séance d’haptonomie.

Elle avait averti maman et papa que ce dernier serait mis à contribution lors de cette séance. Ou, plus exactement, que c’est de lui qu’on s’occuperait. Ce qu’il avait complètement oublié.

Papa a donc dû s’allonger sur le dos pendant que maman lui faisait un toucher haptonomique. C’est quelque chose de différent d’un massage. Ca n’a pas pour objectif de détendre, mais bien de faire prendre conscience des limites de son corps. Inutile de vous dire que papa, qui a horreur qu’on le touche, a trouvé ça au moins aussi exaspérant qu’un massage ! Après 10 secondes, il serait bien parti en hurlant. Mais il a pris sur lui et a joué le jeu. Heureusement, d’ailleurs, car le but était de lui montrer comment pratiquer le toucher haptonomique pour qu’il puisse le reproduire sur maman et moi. Evidemment, vu qu’il s’est fermé comme une huître dès le début, je doute qu’il en ait réellement tiré profit. Mais peu importe : quand ça a été à son tour de pratiquer ce toucher sur maman et moi, il s’en est très bien sorti, lui a dit Madame S. Ce qui est d’autant plus étonnant que c’est pas vraiment son truc. (Bref, mon papa est naturellement doué, même pour ce qu’il n’aime pas !)   ;-)

Maman et papa ont tranché pour mon faire-part : ce sera le plus stylisé des 3 qu’ils avaient retenus ! Ne vous interrogez quand même pas trop : c’est un peu différent de ce qu’on voit habituellement, mais maman et papa étant malgré tout assez classiques, ça n’est rien d’extravagant non plus !

Je crois que nous sommes tous les 3 victimes d’un complot ! Comme je vous l’ai dit récemment, maman et papa ont déposé ma liste chez P’tibou. Comme ils l’ont validée, elle est accessible, mais jusqu’à présent, à part à vous, maman et papa n’en ont parlé à personne ou presque. Or, dans la semaine qui a suivi la validation de ma liste, quelqu’un est allé réserver... mon doudou Oscar & Léon XL (le grand, qui a la taille d’un essuie de vaisselle et que je traînerai partout avec moi pour prendre les poussières !) et… un gobelet anti-fuite ! En indiquant évidemment comme nom « surprise » pour les 2 articles. Et tous ceux qui sont informés de l’existence de ma liste ont juré la main sur le cœur que ce n’était pas eux ! Vous y comprenez quelque-chose, vous ???

Plus fort encore : ce matin, une collègue de maman, D., lui a apporté l’autre doudou se trouvant sur ma liste, pas le XL, mais celui de taille normale ! Donc, il va falloir qu’on le supprime de la liste, sinon, je risque fort de le recevoir 2 fois ! Ca a beaucoup touché maman, a-t-elle confié à papa ce matin par téléphone, mais toujours est-il que celles et ceux qui pensaient m’offrir un doudou seront de la revue : y en a plus sur ma liste ! A ce rythme-là, d'ailleurs, elle sera épuisée pour Noël, ma liste…

Bye,

Findus

11:32 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

un coucou rapide pour te souhaiter une bonne soirée. A bientot.

Écrit par : léa | 01/12/2008

Promis, juré, le doudou, ce n'est pas nous, même si la tentation est grande d'aller sur cette super liste ;-)
Pour l'haptonomie, c'est compréhensible... ça marche ou ça marche pas...

Écrit par : Pascale, Chiara et David | 01/12/2008

Les commentaires sont fermés.