27/11/2008

Deux kilos à la pesée !

Salut,

Hier matin, nous avions rendez-vous chez le Docteur F.

Première bonne nouvelle : je me suis retourné ! Je suis donc tête en bas, en bonne position pour venir au monde. (Parce que d’après papa, il tourne un peu à l’envers, le monde, donc, c’est pas plus mal d’avoir la tête en bas !)

Deuxième bonne nouvelle : ma pyélectasie (vous vous souvenez, là, le vilain truc qui avait tellement inquiété maman et papa lors de l’échographie morphologique…) a – quasiment – disparu ! D’après le Docteur F., il n’en restera aucune trace après ma naissance.

Troisième bonne nouvelle : je continue à me développer comme il faut. Pour le moment, je pèse approximativement 2 kilos ! Les mesures de ma tête et de mon ventre sont un peu supérieures à la moyenne, au contraire de celles de mon fémur, qui sont dans la norme. D’après les calculs que fait la machine du Docteur F., je devrais naître le 28 décembre prochain sur base des mesures de ma tête et de mon ventre et au début du mois de février sur base de celles de mon fémur ! Mais tout ça, c’est juste indicatif. De toutes façons, c’est moi qui déciderai du bon moment pour sortir, na !

C’est maintenant devenu un petit jeu entre le Docteur F. et moi : quand elle tente de me prendre en photo, je lui complique systématiquement la tâche en me retournant ou en mettant mes mains devant ma figure ! Et hier, j’ai encore réussi mon coup !

Sur la première photo, vous voyez mon visage, mais un peu flou à cause de mes mains.

echo_26112008_01_small

Et sur la seconde, vous voyez… mes pieds ! Que j’appuie gaiement sur le ventre de maman !

echo_26112008_02_small

Au retour de la clinique, maman et papa, qui ne sont pas mariés, sont passés à l’administration communale pour que papa me reconnaisse et que je puisse porter son nom. Tout est en ordre à cet égard.

Dans l’après-midi, ils avaient rendez-vous avec un imprimeur pour préparer mon faire-part. Je vous raconterai ça en détails tantôt, parce que maintenant, le temps me manque. C’est que je suis un p’tit gars fort occupé, moi, vous savez !

A bientôt,

Findus

13:52 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Trop mimis les photos. Ah je suis bien contente que la pyélectasie ait presque disparue. Normalement je ne serai pas en France quand tu viendras au monde , sauf si tu as un peu de retard. Je pars en vacances en république dominicaine de Noel au jour de l'an. Un de mes premiers reflexes en rentrant sera donc de venir voir par ici ! ^^
bisous

Écrit par : léa | 27/11/2008

Mais ce sont toutes des supers bonnes nouvelles !!! Youpie ! Extra ça Findus !
Au fait, Jules a adopté le petit doudou lapin liboo que tu lui as offert, il l'adore et on l'emporte partout ! (avec aussi son doudou Léon et Oscar !!! )
Gros bisous à vous 3 et vivement , vivement, vivement qu'on voit sa ptite bouille à ce ptit poisson !

Écrit par : Jules & Théo....... et Mél@ | 27/11/2008

Les commentaires sont fermés.