19/11/2008

On entre en PMA...

…comme on entre en guerre, a lu papa au hasard de ses pérégrinations sur la toile. Peut-être pas au début de la procédure, où l’insouciance a encore droit de cité. Mais cette image prend malheureusement vite tout son sens. Celles et ceux qui revendiquent ce que leur refuse la nature auront à mener de nombreuses batailles.

Chaque défaite les ramènera à la case départ. Chaque défaite leur cisaillera le cœur de nouvelles blessures. Chaque défaite leur fera mettre un genou à terre et ils devront puiser au plus profond d’eux-mêmes pour trouver la force de se relever et de continuer le combat. A chaque fois, leur confiance s’amenuisant, ça sera un peu plus dur.

Mais il ne faut pas qu’ils abdiquent de leurs rêves. S’ils préservent la flamme de leur espoir, même vacillante, ils finiront, comme maman et papa, par sortir vainqueurs de cette guerre contre le sort. Leur bonheur sera alors à la mesure de la souffrance endurée. Car on n’aime jamais autant que ce qu’on a conquis durement, j’en reste convaincu.

cigogne

Le chemin pour donner la vie est plus long pour certains que pour d’autres. La nature n’est jamais juste. Mais il faut y croire. Parce qu’il est possible de forcer la main du destin. Parce que la chance ne se dérobe pas éternellement. J’en suis la preuve.

Si vous n’avez pas encore eu la même chance que maman et papa, si vous en voyez encore de toutes les couleurs, gardez espoir. N'abandonnez pas. Sinon, il n'y aura plus de victoire possible. Battez-vous de toutes vos forces. Et la cigogne égarée finira par retrouver le chemin de votre maison.

A bientôt,

Findus

20:44 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

kikou oui oui gardez espoir :-) papa et maman vous le confirme :-) ......... bonne journée a tous

Écrit par : Maëva | 20/11/2008

c'est un fameux parcours du combattant !
Heureusement , il y a une belle victoire au bout !

Écrit par : sof | 20/11/2008

Euh.... J'ai eu mes deux enfants avec une facilité déconcertante et certainement très douloureuse pour des parents en devenir comme les tiens, petit Findus... Je ne peux donc qu'imaginer le véritable parcours du combattant que vous avez emprunté et compatir. Mais vous en êtes d'autant plus forts!
Quant à cette sacrée cigogne, il faudrait lui acheter un gps ;-))

Écrit par : Pascale | 20/11/2008

bonjour en lisant votre post j'ai pensé à une ancienne collègue de travail, son mari et elle ont tout essayé, un beau jour ils ont arrêté toutes ses expériences tout en pensant adopté un jour, quelques temps par après la voilà qui attend un bébé, la joie qui se lisait sur son visage je me la rappelerai toujours, dame nature fait si bien les choses même quand on s'y attend le moins. Même s'il s'agit d'un parcours de combattant il faut persévérer. Tout vient à point à qui prend son mal en patience mais surtout avec beaucoup d'espérance. Je reviendrai lire votre histoire petit findus.

Écrit par : Scarlett | 21/11/2008

Coucou Marc !
Un bien beau cri d'Amour, d'Espoir et de Courage ton article.
Je ne saurais quoi écrire d'autre, je suis émue.
Gros bisous à la maman, Findus et toi
Bon week end d'avance :))

Écrit par : Domdom | 21/11/2008

en conclusion: il faut toujours gardez espoir!
et votre parcours est le plus bel exemple!

Écrit par : Rachelle | 21/11/2008

(la même mais une autre adresse de blog) wouaw, quelle pêche il donne ton article! vraiment, ça vaut pour beaucoup de situation!... Merci pour tout les comm' sur l'ancien blog (dit donc, il aurait pas souvent raison quelque fois le papa de findus?)
bon w-e!

Écrit par : Moi | 21/11/2008

je reviens sur la blogo :)
bisous

Écrit par : Léa | 22/11/2008

Bon dimanche sous la neige (Findus est dans son élément hihi) et gros bisous

Écrit par : Domdom | 23/11/2008

Je sais j'ai paqs mis de com' tout de suite à ce post mais il y a des jours ou l'émotion est à fleur de peau et où je ne sais que dire car trop touchée.
Merci pour ce poste qui pour celle qui sont dans ma situation se retrouveront un peu réconfortée.
J'espère que en 2009 la cigogne retrouveras l'adresse de ma maison!Je m'en vais lui commander un GPS au père noel car là je commence sérieusement à en avoir ma claque de l'attendre.
Comme parfois on peut traiter un sujet super délicat grâce à un peu d'auto dérision!

Écrit par : Capricegirl | 23/11/2008

Vous avez donné une définition de la "semaine ragnagnas" très simpliste, à la limite sexiste certes..... mais elle résume, je dois l'admettre, assez bien les choses ! :p

Hihi !

Écrit par : Domdom (porte-parole du Mouvement Féministe de France) | 23/11/2008

Les commentaires sont fermés.