15/11/2008

Quoi de neuf cette semaine ?

Hello,

Les choses ont pas mal bougé cette semaine en ce qui me concerne. Ou, plus exactement, en ce qui concerne la préparation de ma venue.

Tout d’abord, le bureau de maman est presque prêt à devenir ma chambre. Le grand nettoyage entamé le week-end dernier touche à sa fin ! Les caisses de livres et de BD de maman sont parties à Oreye (ne rigolez pas, c’est le nom du village de Mamy Ther et Papy Bill). Les choses inutiles accumulées par maman à la poubelle. Et l’un ou l’autre vieux meubles au parc à containers. A moi les grands espaces !!!

Ensuite, Mamy Ther, un soir de cette semaine, est venue nous dire bonjour et m’apporter, de sa part et de la part de ma marraine, la sœur de papa, un train musical Noukie’s conduit par mon copain Léon et un sac de couchage ! Merci Mamy, merci marraine !

tchou_tchou

Enfin, cet après-midi, maman et papa m’ont déniché quelques petits pyjamas sympas au Trafic (ils ont horreur de ce magasin, mais pour des vêtements que je porterai peut-être 1 mois ou 2 seulement…). Ainsi, je n’aurai pas les fesses au vent à la naissance, ouf ! (Et, au passage, papa a glissé un hochet Tigrou dans le panier !) Ensuite, nous sommes repassés chez P’tibou pour apporter quelques corrections à ma liste de naissance (quand je vous disais que papa finirait par arriver à y ajouter le tour et le fond de parc Oscar et Léon…) et pour la valider. Tout est donc prêt de ce côté !

J’aime bien que papa refasse ce que lui a montré Madame S. lors de notre dernière séance d’haptonomie. En plus de détendre maman, ça me réveille et je suis plus réceptif lorsque papa pose sa main sur son ventre. Maman me sent d’ailleurs glisser sous sa peau pour suivre la main de papa quand il la déplace de bas en haut comme le lui a expliqué Madame S. ! Mais n’allez pas croire que je fais des sauts périlleux ni que papa me fait tourner en rond comme il le veut. C’est moi qui contrôle la situation en réalité ! Et c’est moi qui ferai tourner maman et papa en rond d’ici peu, promis !

Bon week-end,

Findus

18:07 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

C'était très bon chez Amour, Maracas et Salami... J'y ai gouté un plat qui ressemblait un peu au couscous, mais avec du chou, de la bettrave, de l'agneau, et comme de grain de couscous mais en plus gros? C'était sympa...

Écrit par : Rachelle | 15/11/2008

Kikou Marc !
Arff dommage pour cette gaufre.... en effet, pas de chance hihi ! ^^ J'en ai salivé en te lisant ! (parole de régimeuse compulsive ! :p)

C'est super tous ces changements," préparatifs".... on regarde droit vers l'Avenir, et quel Avenir ! La venue du petit Findus !
Si c'est pas extraordinaire..........

Gros bisous à la maman, Findus et toi

Bonne soirée ! :))

Écrit par : Domdom | 16/11/2008

Wouaouh Cher Findus,
Tu nous fait vivre cette belle aventure de la vie et je t'en remercie grandement.
Ce blog est plein de vie, d'humour, d'espoir et d'espérances...
Je l'ai trouvé par hasard, et l'ai lu de fond en combles!
Merci Findus!!
Quelques larmes ont coulées parfois, je dois bien te l'avouer, les grandes personnes sont étranges, tu le verras dès ta naissance, j'en suis persuadée...
En ces moments difficiles de début de PMA pour nous, la remise en question est de taille, mais la force revient en lisant ton histoire tellement positive! Nous sommes maintenant de taille à pouvoir affronter ton joli dinosaure vert, et surtout les prochains examens pour la PMA!!

Alors merci à toi Findus de partager tout cela, ainsi qu'à tes parents de te permettre l'accès à l'ordinateur, déjà si petit!

Au plaisir,
Portes toi bien, et n'en fais pas trop voir à ta maman!

stéphanie de Lyon!

Écrit par : stephanie | 17/11/2008

Un train??? Maman a prononcé le mot train et m'a montré Léon... Il est très beau!!!
Je sais que je suis déjà grand (enfin, par rapport à toi), mais je crois que je vais demander un train comme toi à Saint Nicolas ou Père Noël... car j'adore les trains ;-)
Si tu veux, plus tard, je te montrerai les miens.
A bientôt!

Écrit par : David | 17/11/2008

Les commentaires sont fermés.