09/11/2008

Oscar et Léon

Salut,

Ce week-end, tout gravitait autour de moi ! Premièrement, samedi après-midi, maman, papa et moi avions rendez-vous chez P’titbou pour confectionner ma liste de naissance. Malgré que le terrain avait déjà soigneusement été préparé, nous avons passé plus de 2 heures avec la vendeuse. Comme quoi, établir une liste de naissance, ça n’est pas une mince affaire !

En préparant ma liste, maman et papa étaient restés très raisonnables. Heureusement, car une fois dans le magasin, ils ont eu tendance à se laisser parfois un peu emporter. Notamment papa, qui a craqué pour Oscar & Léon de chez Noukie’s, qui vont donc probablement devenir 2 de mes meilleurs amis. Parce que sur ma liste se retrouvent… un mobile Oscar & Léon, un tapis de jeu, une spirale, des jouets pour coque, 2 doudous (ben oui, 2, au cas où j’en perdrais un, non mais !). Et ce n’est que parce que maman l’a arrêté dans son élan que papa n’a pas fait ajouter le fond et le tour de parc Oscar & Léon sur ma liste ! Ou encore le petit train tout doux. (Ne le répétez pas, mais je pense qu’au final, ils s’y retrouveront quand même, car je vois mal papa abdiquer comme ça…)

noukies_oscar_et_leon

Malgré cela, maman et papa ont été contents de se rendre compte qu’ils n’avaient pas (trop) dépassé le budget qu’ils s’étaient initialement fixé pour moi.

Ensuite, tout gravitait autour de moi ce week-end parce que ce dimanche, maman et papa, prenant leur courage à 4 mains (il les leur a bien fallu), ont commencé à débarrasser le bureau de maman pour qu’il puisse me servir de chambre jusqu’à ce que nous nous installions dans la maison, d’ici un an et demi. Et c’est là qu’ils ont réalisé que même en appartement, il était possible d’entasser des tas de trucs inutiles. La preuve : en remplissant les caisses avec les affaires de maman, ils ont également rempli un sac poubelle entier de vieilleries ! Sans compter les vieux papiers, les vieux livres, que maman a – enfin, selon papa… – accepté de jeter.

Ils y ont passé la majeure partie de la journée et n’ont pas encore tout à fait fini. Mais comme ils sont en congé demain et mardi, j’ai bon espoir que ma chambre soit bientôt prête ! Youpie !!!

Je termine en vous faisant un rapide debriefing de notre séance d’haptonomie de jeudi dernier. Tout s’est très bien passé. Madame S. a montré à papa comment soulager la colonne vertébrale de maman et la détendre pour pouvoir ensuite plus facilement communiquer avec moi. Hé bien je peux vous dire que maman et moi, nous avons apprécié. Ca nous a fait tout chose, cette séance ! Vivement que nous la mettions en pratique avec papa !

A bientôt,

Findus

20:02 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Ahhh les Noukies Nous aussi, nous avions craqué pour les Noukies !
Mais au lieu de Klappar, nous avions choisi de grosses, très grosses peluches Noukies : Cubi le koala et Lena l'émeu. 1m50 de douceur qui acceuillent toujours nos enfants pour de gros câlins ;-)
Dis, Findus, tu auras une grande chambre ????

Écrit par : Pascale | 09/11/2008

j'adooorre... ...les Noukies . Très jolie la nouvelle collection . C'est vrai qu'on achèterait tout . Nous en avons quelques uns ici . Le tout premier a 12 ans , oui , oui , Findus , tu lis bien . Il appartient à Arnaud et c'était son doudou fétiche . A cette époque là , il n'y avait pas autant de choix que maintenant et c'était tout simplement le Noukies . Pour Achille , c'est la collection Kaya et Pinto . Lui , il a le mobile , une peluche musicale , un bavoir . J'avais hésité aussi à mettre le tour de lit , la gigoteuse sur la liste mais bon , il fallait quand même bien se limiter . C'est vrai que c'est pas évident de choisir tout ce qu'il faut y mettre sur cette liste .
Un truc super pratique et que je ne regrette aboslument pas , c'est une petite chaise pliante adaptable sur les grandes chaises . Très pratique et ça ne prend absolument pas de place .
Bon week-end à rallonge...

Écrit par : valérie | 09/11/2008

Les commentaires sont fermés.