04/11/2008

Ma liste de naissance

Ouf !

Voici enfin quelque chose de fait. Ou presque. Après maintes hésitations, maman et papa ont enfin tranché : ils déposeront ma liste de naissance chez P'titbou. (C’est moi, ça, le p’tit bout !)

Nous avons rendez-vous samedi prochain au magasin de Waremme pour peaufiner cette liste et s’assurer que maman et papa n’ont rien oublié d’essentiel. Mais entre ce qu’ils ont déjà acheté ici et là et ce que vont leur prêter leurs différents amis, elle risque malgré tout d’être fort courte, cette liste ! Pour y remédier, maman et papa ajouteront pas mal de vêtements et de jouets (ce qui sera tout bénéfice pour moi, surtout les jouets !) et mentionneront peut-être aussi un numéro de compte sur mon faire-part de naissance (parce qu’il paraît que ça coûte cher, les Pampers et tous ces machins-là…).

Voyons voir ce que nous m’avons déjà acheté et qui ne se retrouvera donc pas sur ma liste de naissance ? Tout d’abord, vous vous en souvenez sans doute, une poussette, une nacelle et une coque Chicco.

Ensuite, un lit, un parc et tous leurs accessoires. Ca, c’est Mamy Olga et Papy Jean-Paul qui les ont achetés parce qu’ils étaient en promotion. Et enfin une chaise évolutive, que Mamy Ther et Papy Bill ont acheté la semaine dernière pour la même raison.

Tout cela sans compter, je vous l’ai déjà dit, tout ce que des amis de maman et papa nous ont déjà prêté ou nous prêteront bientôt.

Espérons que quand ma liste de naissance aura été épuisée, les gens qui voudront encore me faire un cadeau comprendront à quoi sert le numéro de compte que maman et papa mentionneront peut-être sur mon faire-part. Et qu’ils ne s’obstineront pas à m’apporter un 17e pyjama ou une 36e peluche devant lesquels maman et papa devront poliment s’extasier avant de se regarder d’un air entendu et désespéré… Mais ça, il paraît que c'est pas gagné. C'est d'ailleurs pour ça que maman et papa ne savent pas trop ce qu'ils doivent faire à cet égard. (Soupir…)

Je vous laisse, parce que je sens que si je continue, je vais commencer à parler comme papa et à médire sur le genre humain !

A la prochaine,

Findus

22:57 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Ahhh la liste de naissance Faut l'avouer, c'est un peu prise de tête, mais c'est aussi très gai. Ca veut dire que la grossesse avance et que la naissance se profile à l'horizon. J'ai adoré ce moment ;-)
Perso, je préfère un numéro de compte qu'un 48e pijama! Mais dans la famille et avec les amis, on a une tradition : j'offre toujours une petite peluche avec le cadeau (quel qu'il soit). Et je ne sais pas pourquoi, c'est cette peluche qui, plus tard, devient doudoud...
Et rassure ton papa, dans la plupart des cas, on peut échanger le cadeau... Il suffit ensuite de dire "oh, l'éléphant vert, on l'a laissé chez mamy ou papy ou xxx, comme ça, il retrouve ses doudous partout où on va!"
Bonne journée!

Écrit par : Pascale | 05/11/2008

Coucou Marc !
Sympa cette liste, et excitant à la fois aussi !
Oui, comme dit Pascale, ça annonce une arrivée héhé...

Oh et pi moi j'ai envie de faire une petite liste aussi, tiens !
Je vais faire un truc Paypal avec des liens vers mes magasins préférés hihi :p

Gros bisous

Écrit par : Domdom | 05/11/2008

:o) Hihihi j'adore le 17è pyjama et la 36è peluche !!!!

Écrit par : Jules & Théo....... et Mél@ | 06/11/2008

Les commentaires sont fermés.