29/10/2008

L'objectif est atteint...

…comme la tarte ! (La tarte tatin, haha… C'est dramatique, je crois que j'ai le même humour que papa !)

Hé oui, les ¾ de quintal sont là ! Moi, en 3 semaines, j’ai grossi de près de 500 grammes. Je pèse maintenant environ 1,2 kilos. Maman, sur la même période, a quant à elle grossi de… 2,5 kilos. Elle dépasse désormais de peu les 75 kilos. Mais d’après le Docteur F., sa prise de poids n’est pas – encore – excessive. (Elle a facile, elle, me rétorquerez-vous, de dire ça, ce n’est pas elle qui devra les perdre après l’accouchement, tous ces kilos !)

En examinant le ventre de maman, le Docteur F. l’a trouvé fort dur du côté gauche. L’échographie a révélé que j’étais roulé en boule de ce côté-là, d’où cette tension plus forte à gauche qu’à droite. Elle a toutefois conseillé à maman de reprendre un peu d’Utrogestan pour détendre son utérus et me permettre de m’installer tout à mon aise.

Contrairement à la dernière fois, où, vous vous en souvenez peut-être, j’avais sorti le grand jeu face à la caméra, cette fois, je suis resté assez amorphe. Le Docteur F. après avoir pris mes mesures, m’a secoué dans tous les sens pour essayer de me faire sortir de ma torpeur. Et je peux vous garantir qu’elle n’y est pas allée de main morte avec sa sonde ! Mais rien n’y a fait, j’étais encore à moitié endormi et je suis tranquillement resté roulé en boule durant tout l’examen.

Ce qui donne les photos suivantes, qui, vous en conviendrez, ne sont pas des plus parlantes…

Sur la première, vous pouvez me voir de profil, mais comme j’avais mes jambes repliées contre mon visage, c’est un peu flou.

echo_29102008_01_small

Et sur la seconde, vous pouvez apercevoir… mon nez !

echo_29102008_02_small

Pauvre papa… Il finira vraiment par croire que je ne fais preuve de bonne volonté que quand il est absent. C’est peut-être pour ça qu’il était un peu de mauvaise humeur en quittant la clinique tout à l’heure… Je vais essayer de me faire pardonner ce soir en réagissant au quart de tour quand nous ferons nos exercices d’haptonomie tous les 3, promis !

@+

Findus

20:27 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Marc !
Ecoute, ton jeu de mots m'a fait trop rire......... c'est le genre de trucs qui me bidonne, bein oui hein, on se refait pas hein ?
Je la retiendrai celle-là !

C'est beau ces photos d'échographie, la Science quand même....... on dira ce qu'on voudra, hein, mais chapeau ! ^^
Je suis contente que la maman et Findus se portent bien, c'est super.

Je vous embrasse tous les trois, bonne soirée et nuit....... turbine en route !

ps : coucou => cucu ?
Caca kaki collé cucu.......
Bon, je vais la faire courte ce soir je crois heum heum.......

Écrit par : Dom | 30/10/2008

Pas cucu mais caca ! Non non, je ne régresse pas dans le langage des nouveaux-nés, areu areu........ (si on lit mes coms, on va se poser des questions !)
Oui tu avais dit coucou = caca.......

bon je sors

Écrit par : Dom | 30/10/2008

Arf les coms de Dom pour cet article ! :p
coucou Findus , tu es photogénique ! ;)
bonjour à tes parents.
Biz'

Écrit par : Léa | 30/10/2008

A la maman de Findus...... Il est vraiment psychologue le papa, il est certes bourin (mdrrrr) parfois, mais sait trouver les mots pour qu'on aille mieux.
Ce sera un super papa !!!
Merci merci merci. Rien d'autre à ajouter.
Gros gros bisous

Écrit par : Dom | 30/10/2008

alors Findus , es tu parvenu à communiquer avec papa afin de le rendre de meilleure humeur ? Pour moi aussi , Colruyt n'évoque pas que de bons souvenirs , mais c'est de l'histoire ancienne tout ça . ( le papa d'Arnaud y travaille ...)

Écrit par : valérie | 02/11/2008

Les commentaires sont fermés.