27/10/2008

La turbine et le gréviste

Salut,

Non, « La turbine et le gréviste » n’est pas une fable inédite de La Fontaine, rassurez-vous ! La turbine, c’est maman et le gréviste, ben, euh… c’est moi.

J’vous explique. Depuis quelques temps, papa ronchonne presque tous les soirs sur maman quand elle fait mine de s’endormir sur le côté. Il faut dire que dans cette position, elle respire en faisant un bruit de turbo-réacteur au décollage. Même moi, d’où je suis, je n’entends que ça ! Papa, qui n’a pas envie de passer la nuit dans un Boeing, l’oblige alors à dormir sur le dos. Position dans laquelle elle repasse du mode « turbine » au mode « respiration normale ». Ce qui nous permet, à papa et à moi, de nous endormir. Mais nous appréhendons le moment, au cours des prochaines semaines, où le mode « turbine » restera enclenché quelle que soit la position adoptée par maman. Il ne me restera plus alors qu’à prendre mon mal en patience. Et à papa qu’à aller dormir dans le canapé…

Maintenant, le gréviste… Hier, nous étions dimanche. Je le précise parce que maman et papa semblaient l’avoir oublié. Or qui dit dimanche dit repos. Donc, moi, qu’est-ce que je faisais hier ? Je me reposais ! Et ça n’a pas trop plu à maman de ne – presque – pas me sentir bouger tout au long de la journée. Alors qu’a-t-elle fait hier en début de soirée avant que nous n’allions dire bonjour à Mamy Ther et Papy Bill ? Je vous le donne en mil : estimant que je faisais grève, elle a demandé à papa de me sortir de ma torpeur en posant la main sur son ventre. Comme j’étais encore à moitié endormi, je n’ai visiblement pas réagi assez vite à leur goût. Papa, pour rassurer maman, s’est alors approché de son ventre et a pris une grosse voix pour me raconter des calembredaines. Et là, waaahhh, d’un coup, ça m’a réveillé ! En sursaut ! Pfff… J’vous jure !!! Pas moyen d’être tranquille ! Mais ils ne perdent rien pour attendre, les bougres. Dans quelques mois, ce sera à mon tour de hurler et de les réveiller en pleine nuit, na !

Dans 2 jours, nous retournons à la clinique pour notre visite de contrôle mensuelle chez le Docteur F. Je me réjouis de voir ce que nous aurons pris comme poids, maman et moi ! Ne lui dites pas que je vous l’ai dit, mais les ¾ de quintal sont en vue ! Si, si !   ;-)

@+

Findus

13:41 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Merci Coucou Marc !
C'est avec une grande émotion que j'ai lu toutes les réactions quant à mon break-blog, snifff....... dont ton com, alors merciiiiiiiii ! Ca m'a touchée !
Et merci de m'avoir fait relativiser !

Ah les femmes, n'est ce pas ?
On vous mène la vie dure ! Hihi !
Ca aurait été rigolo que Findus soit une Findussette..... liguées contre le papa.

Bein écoute, mets des boules Quiès et laisse dormir la madame, grrr !

Gros bisous et pi bonne visite chez le Doc F.

A très vite, je posterai sans doute de toute manière des photos de mes cats, tu sais.........

Écrit par : Dom | 27/10/2008

oh dis donc Findus , t'es trop drôle toi ! Toujours autant d'émotions quand on passe sur ton blog , ça va du rire aux larmes avec toi !
Bonjour au turbo réacteur.... c'est normal , c'est la fatigue et puis tu commences un peu à la comprimer ta maman !

Écrit par : valérie | 28/10/2008

Rhoooo J'ai du arrêter de lire ta petite fable tout à l'heure au boulot parce que je riais trop ;-)
Ben dis donc, ton papa en aura trouvé des surnoms à ta maman : sac à patates puis turbine et turbo-réacteur... Mais tu ne nous dis jamais quels sont ses surnoms à lui. Mmmmhhh...

Écrit par : Pascale | 28/10/2008

Alors Findus,
On voit déjà le futur petit mec qui arrive mais comme tout les mecs tu va débarquer sans le décodeur de psychologie féminine.

Mais avant d'entammé l'apprentissage du comment fonctionne les nanas que je me ferais un plaisir de te transmettre, il faut que tu connaisses une des grande vérité sur les femmes.

Dès que nous les femmes acceuillont généreusement un petit poisson nous somme directement promue chef de la maison, princesse de notre intérieur, que dis-je reine de la maisonée et nous avons TOUT les droits!!!
Si si Findus c'est comme ça même si j'entend d'içi les protestations de ton papa.
Alors si maman ronfle et bien s'est son droit le plus légitime,elle pourrait même pousser le vice jusqu'a grogner en dormant et même faire des bulles de bave!
Le papa doit s'extasier sur les sons nocturnes mélodieux émis par ta maman.
Non mais faudrait voir à pas déconner, la grossesse ce n'est pas que joies et bonheurs,il y a aussi la rétention d'eau,les douleurs dorsale parfois même des hémmoroide puis l'accouchement.
Imaginez vous les hommes que vous deviez faire passer une mandarine par votre pénis!!!!
Ouais ouais pour nous c'est pareil!!!

Alors Findus bouche toi les oreilles avec du liquide amniotique et Marc je t'envoi des boules Quiès??

Écrit par : Capricegirl | 28/10/2008

Coucou toi !
MDRRRR la mandarine........ ah Capricegril hihi..........
Gros bisous et pensées

Écrit par : Dom | 29/10/2008

Les commentaires sont fermés.