22/10/2008

Ma naissance

Salut,

Comme je vous l’ai dit dernièrement, nous ne sommes plus « que » 3 mois avant ma naissance. Je dis « que » car maman et papa envisagent celle-ci de manières très différentes. Papa, en effet, est depuis le début impatient d’être le 24 janvier 2009. Maman, elle, se réjouit également de ma venue, mais la situation actuelle semble aussi beaucoup lui convenir. Comme elle le disait hier à papa en regardant son ventre (le sien, hein, pas celui de papa !), « c’est gai d’être tout le temps 2 ». Elle a un peu peur, une fois que j’aurai quitté son ventre, de se sentir seule, « vide ».

Moi, même si je me demande ce que sera ma vie, je ne compte pas rester indéfiniment dans le ventre de maman. Je suis curieux de découvrir le monde et, surtout, de faire un peu mieux connaissance avec maman et papa !

Je crois que ce que ressent maman n’est pas exceptionnel. Beaucoup d’autres qu’elles doivent avoir eu les mêmes pensées à l’idée de voir leur enfant les quitter, cesser de ne faire qu’un avec elles. Peut-être est-ce aussi le même sentiment qui envahira maman et papa quand je quitterai la maison pour « vivre ma vie ». Nous n’en sommes pas encore là, mais je crois que ce sera un peu la même sensation de vide, de perte, que celle qu’appréhende maman pour le moment. Et pourtant, tout comme je ne resterai pas indéfiniment dans le ventre de maman, je ne resterai pas non plus indéfiniment à la maison avec eux. Mais d’ici là, je vais d’abord prendre le temps de terminer mon développement, de naître et, ensuite, de me faire chouchouter par tout le monde ! Pour le reste, nous verrons plus tard !

@+

Findus

14:02 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

C est bizarre j'avais jamais pensé à ça , le vide que doit ressentir une maman quand son enfant nait. Pourtant j'essaye de longue de me mettre à la place des gens mais ça , ça ne m'avait jamais traversé l'esprit . Moi ce que j'aimerai savoir c'est ce que ça fait d'etre enceinte , tout simplement. Ca doit etre génial ! :) Je regretterai presque mon ex à cause de ça. Il voulait tellement un enfant de moi. Ah mon ex ...soupirs.... Oui parce que l'actuel a deja deux garçons et n'en veut pas d'autre. Enfin il a dit que si vraiment je veux on fera mais moi je n'ai pas envie que mon enfant ne soit qu'à moutié désiré.
A bientot , bises.

Écrit par : Léa | 22/10/2008

Les séparations... La naissance est la 1ère séparation entre une mère et son enfant, ensuite vienent d'autres séparations en cascade : la 1ère heure sans bébé, la 1ère nuit sans bébé, la fin de l'allaitement, la 1ère journée à la crèche, la 1ère journée de maman au boulot, la 1ère journée à l'école... toujours vers plus d'indépendance et d'autonomie. Et un jour, le départ de la maison pour fonder sa propre famille. On ne fait pas des enfants pour soi, mais pour eux :-)
Et tu verras, petit Findus, la vie vaut vraiment la peine. Juste pour être aimé de ses parents, découvrir un joli papillon, rencontrer une tata un peu fofolle, ...
Bises à tout le monde et bonne nuit ;-)

Écrit par : Pascale | 23/10/2008

Bon week end !!! Coucou Marc !
Tes deux articles m'ont beaucoup émue, j'en suis toute chose là...... "tttttt" comme tu écrirais !
Moi non plus je n'avais jamais pensé à la "séparation" que peut représenter la naissance, entre la mère et son bébé.
Le bidou bien chaud et douillet est un refuge, c'est clair.

Gros gros bisous à ta femme, Findus et toi, très contente de lire ton blog, ça me fait réfléchir à pas mal de choses.

Écrit par : Dom | 24/10/2008

;o) Attendez d'être dans ma situation et d'avoir dépassé ce fameux 24 janvier 2009......... plus de regrets, une seule envie...... haaaa comme il sera bien dans vos vos votre petit poisson !!!!!
Mais bon... il est vrai que la grossesse reste un merveilleur voyage plein de sentiments très différents et souvents contradictoires.... envie de le voir, de l'avoir dans les bras, de le sentir.... mais aussi peur de cette séparation, du grand vide qu'il va laisser...
Bonne continuation dans cette aventure fantastique !!!

Écrit par : Mél@ | 24/10/2008

hoooo heu ... oui.... je voulais dire "dans vos bras" ....

Écrit par : Mél@ | 24/10/2008

Je lis ton blog petit Findus partagée entre rire et larmes.
Tes péripéties me passionnent mais me rappelent à quel point je désire un petit poisson bien à moi dans mon ventre mais que je ne peux point.
Je dois être patiente,attendre que ma thyroide soit stable et ça me saoule d'attendre...presque 1an que j'aimerais être en voie de devenir énooooorme.
La semaine passée j'ai eu un gros espoir puis poufff disparu alors j'ai le coeur un peu gros en te lisant.

Je comprend bien ta maman sur ces craintes car j'ai "perdu" un tout tout petit poisson il y a quelques temps et je me suis sentie horriblement vide mais faut dire que je n'avais pas l'arrivée d'un petit bout dans ma vie pour compenser.

Je vous souhaite à tout les trois tout le bonheur du monde.
C'est merveilleux qu'un papa s'investisse déjà si grandement dans la vie de son petit bout alors qu'il n'est pas encore là,je suis vraiment touchée par cette démarche.

Écrit par : Capricegirl | 24/10/2008

cette apréhension sera terminée dès que Findus se retrouvera sur le ventre de maman qui pourra enfin les serrer dans ses bras et le tenir bien au chaud contre elle . J'ai aussi eu cette impression et cette peur . Et en plus , quand tu sais que ce sera ton dernier enfant , la sensation est encore plus présente . J'ai récemment fais un rêve dans lequel mon compagnon me disait ; " ça va , on peut faire un autre bébé , j'ai refais des chambres !!!" . Comme quoi les rêves parfois...

Écrit par : valérie | 25/10/2008

Gros bisous ensoleillés aujourd'hui !

Écrit par : Dom | 25/10/2008

Coucou Marc !
Voici encore un week end qui se termine : moi perso l'obscurité qui tombe vite, bouh je déteste !
Quant à Findus, c'est tout noir là où il est hihi......
Gros bisous à la maman, Findus et toi

Écrit par : Dom | 26/10/2008

C'est vrai , pour chacun j'ai ressenti ce grand vide , beaucoup de bonheur (évidemment!) de l'avoir dans les bras , mais un étrange sentiment de l'avoir un peu "perdu" .
Beaucoup de sentiments se mélangent et se confondent à ce moment là .
Allez encore un peu de temps pour en profiter !

Écrit par : sof | 27/10/2008

Les commentaires sont fermés.