20/10/2008

C'est quoi, la vie ?

Salut,

Ma naissance approche à grands pas (nous sommes désormais à moins de 100 jours du 24 janvier 2009 !) et je commence à me poser des questions sur la vie…

J’ai l’impression que c’est un truc bien compliqué, la vie. Avec beaucoup de souffrances, d’injustices, de peines. J’ai l’impression, quand j’entends maman et papa parler de tout ça, que même quand on a tout – ou presque – pour être heureux, le bonheur est quelque chose de terriblement fragile et qu’il suffit d’un rien pour le contrarier. Je me dis alors que je ne suis pas si mal que ça où je suis pour le moment et que je n’ai pas de raison de vouloir mettre le nez dehors. Pourtant, je crois que je ne suis pas vraiment à plaindre. Mais je me demande quand même comment je ferai pour trouver ma place dans un monde qui semble complètement fou…

Comme vous êtes déjà dehors depuis un bout de temps, vous pouvez peut-être me dire ce que vous en pensez. Est-ce que la vie vaut vraiment la peine d’être vécue ? Est-ce que les souffrances et les peines sont de temps en temps compensées par autre chose ? Est-ce qu’il est possible de se trouver une petite place au soleil et de goûter au bonheur ? Je ne demande pas la lune. Juste une petite place au soleil, ma petite place à moi, entouré de ceux que j’aime. Est-ce que vous pensez que c’est possible ?

Parce que moi, même si je me pose des questions, même si j’ai un peu peur de cette inconnue qu’est la vie, j’y crois quand même. Je me dis que je ne serai pas seul. Que maman et papa seront près de moi. Pour me tenir la main et guider mes premiers pas. Pour m’aider à me relever quand je trébucherai. Pour sécher mes larmes quand j’aurai du chagrin. Je ne suis pas naïf, je sais bien que la vie ne sera pas toujours rose, qu’il y a aura des hauts et des bas. Mais avec maman et papa près de moi, je me dis que ça ira !

anais_h

Dom leur a fait découvrir une chanson qui parle de tout ça, « S’il te plaît », d’Anaïs H. Moi, je la trouve très émouvante, cette chanson ; je vous invite à la découvrir. Et j’espère que ça se passera pour moi comme c'est dit dans cette chanson.

A bientôt,

Findus

20:54 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

oh , il est trop mignon ton article Findus.
Bien sur que la vie vaut la peine d'etre vécue.
C'est justement le fait d'etre entouré de personnes qui t'aiment et que tu aimes qui la rend merveilleuse. Et puis si tout etait toujours tout rose on ne savourerai pas les bons moments à leur juste valeur.
Gros bisous

Écrit par : Léa | 20/10/2008

Mais oui, que la vie vaut le coup... Parce que ton papa et ta maman ont l'air déjà de t'aimer plus haut que la plus haute montagne du monde alors, quand il verront ta petite tête , se sera encore plus... jusqu'à la lune... (toi qui ne la demande pas, je crois bien que tu l'auras peut-être un jour...) et que tu verras, rien que ça, c'est déjà la fête!
Courage

Écrit par : moi | 21/10/2008

La vie... il faut croquer dedans ! Moi, je pense que la vie vaut la peine d'être vécu si on sait croquer dans tous les petits bonheur qu'elle nous apporte chaque jour !
Quelques exemples ? un rayon de soleil, un bel endroit, un ptit mot tout doux, une bonne blague, un resto avec des amis, un coup de téléphone,... des petits "riens" qui font toute la différence...
Voir le positif, c'est notre façon de vivre ! Nous, la vie, on croque dedans !!!!
Gros bisous !

Écrit par : Théo et Mél@ | 22/10/2008

Les commentaires sont fermés.