11/10/2008

Batman et sa cape

Salut,

Je commence par une bonne nouvelle : l’infirmière n’a pas rappelé maman suite au test O’Sullivan de mercredi, ce qui signifie qu’elle ne fait pas de diabète de grossesse !

Hier, nous avons reçu des amis de maman et de papa, V. et B. et J.-M. et… ma copine Clara, la fille de V. et B. Comme à son habitude, J.-M. – ni papa ni B. ne s’en plaindront ! – avait apporté de très bons vins. V., elle, avait pensé à maman et à moi en nous apportant… une cape de bain. (Non, ça n’a rien à voir avec Batman !)   ;-)

cape_de_bain

Moi, au départ, j’ai eu la même réaction que papa. Je me suis dit « Ben à quoi ça sert, une cape de bain ? Un essuie, c’est pas la même chose ? ». Hé bien il semble que non, pas du tout ! Il paraît que je serai bien content, en sortant du bain, qu’on m’emmaillote dans ma cape plutôt que dans un simple essuie ! C'est sympa, non ?

D’après maman, Clara est un véritable charme. Alors qu’elle avait eu une journée fatigante et qu’elle devait dormir hors de chez elle, il ne lui a pas fallu 5 minutes pour s’endormir chez nous. Et quand V. et B. l’ont réveillée en fin de soirée, tout ce qu’elle a fait, c’est… un sourire ! Je crois que ça plairait beaucoup à maman et papa que je m’inspire d’elle à cet égard ! Mais moi, je ne peux encore rien garantir. Peut-être serai-je aussi calme que Clara, mais peut-être serai-je plutôt un infernal chambardeur !

Aujourd’hui était donc ce que papa appelle en soupirant un « lendemain de veille » (d’après ce que j’ai cru comprendre, il arrive, les « lendemains de veille », qu’on ait mal aux cheveux, qu’on souffre un peu de l’estomac ou du foie et aussi qu’on soit très fatigué…). Et nous avions notre seconde séance d’haptonomie chez Madame S. Malgré la fatigue, ça s’est très bien passé. Madame S. a d’abord expliqué à maman comment se tenir et comment placer son bassin le mieux possible. Ensuite, elle a montré à papa comment « m’appeler » avec la main posée sur le ventre de maman. Inutile de vous dire que ces premiers essais n’ont pas vraiment été couronnés de succès. Je n’ai strictement rien compris à ce qu’on me voulait là-dehors et j’ai continué à vaquer à mes occupations comme si de rien n’était. D’après Madame S., c’est normal. Je finirai par réagir aux « appels » de papa et lui par s’en rendre compte. Mais pour cela, il nous faudra être patients tous les 2 et nous entraîner régulièrement. Ce que nous ferons dès ce soir. Après le bain.   ;-)

Je vous quitte en vous donnant quelques nouvelles d’Elise, la fille de R. et M. : elle et sa maman se portent bien. Très bien, même. A tel point que même si l’accouchement a eu lieu par césarienne, elles devraient quitter la maternité après-demain. Ce qui nous permettra d’aller leur dire un petit bonjour lundi soir !

Bon dimanche,

Findus

18:54 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Eh bein bravo ! Coucou Marc !
C'est trop mimi cette cape, je veux la même en sortant de mon bain hihi !

Tandis que Findus baigne dans le liquide amniotique, son papa baigne dans un autre genre de liquide..... alcoolique celui-là : le vin et le porto !

Bonne nuit à la maman, le papa et le petit findus
Gros bisous

Écrit par : Dom | 11/10/2008

Non, non, non Je confirme : une cape de bain n'a rien à voir avec une serviette de bain ...
Heureuse que tout se passe bien et désolée de n'être pas passée régulièrement ces derniers temps.
Bon entrainement !

Écrit par : Pascale | 11/10/2008

Plus beaucoup le temps de mettre notre site à jour, mais je continue de vous lire avec autant de plaisir!
Beau week end à vous!

Écrit par : Rachelle | 12/10/2008

L'avantage , c'est que tant que Findus n'est pas là , Papa peut dormir !
Parce que nous sommes sorti chez des amis , rentrés à 3h , et Camille , à 8h debout :-/
Allez Papa Findus , profites-en , Maman aussi ;-)

Écrit par : sof | 12/10/2008

un petit jeu/tag special pour toi. demande à tes parents de te lire des histoires, tu nous diras quoi.
cool la cap de batman!!!
J'espère que tout le monde à bien récupéré...

Écrit par : moi | 12/10/2008

Petit clin d'oeil , bisous Blog : Findus

Par : Findus


Findus n est pas un Blog : C est une véritable drogue. A peine y aurez vous posé les yeux que vous serez hypnotisés, litteralement accros à la prose fulgurante de Findus. En effet, chaque ligne, chaque caractère de Findus est passionnant et beau, très très beau. Un must à classer parmis les plus belles réussites de la blogosphère.

Signé : LisaBuzz.


Écrit par : Léa | 13/10/2008

Coucou et bisous au petit trio maman papa Findus
Bon mardi !

Écrit par : Dom | 14/10/2008

cape Achille en a plusieurs mais celle que je préfère et qui est la plus pratique est celle qui vient de chez Ikea . Elle est verte et bien grande . Plus elles sont grandes , mieux c'est . Car souvent , ces capes sont toute riquiqui et on de sait s'en servir que durant les deux trois premiers mois . C'est vrai que c'est bien pratique car on peut ben emballer le bébé , sa tête reste bien au chaud .
J'en avais des choses à lire ici . Pfff le temps passe trop vite et on ne s'en rend pas vraiment compte .

Écrit par : valérie | 15/10/2008

Coucou et gros bisous

Ps : ton jeu de mots à deux francs m'a fait bien rire hier........ (les con-dom)

Écrit par : Dom | 16/10/2008

Les commentaires sont fermés.