30/08/2008

Mon prénom

Salut,

Comme je vous le disais cette semaine, maintenant que nous savons que je suis un p'tit bonhomme (une erreur est toujours possible, mais vu les photos prises mercredi matin, cela semble peu probable), se pose la question de mon prénom. Maman et papa avaient évidemment déjà réfléchi à la question et ils ont quelques idées. Surtout papa, qui n'a pas trop envie de se prendre la tête avec ça.

Dans quelques jours, je vous confierai les prénoms auxquels ils pensent. Peut-être même sous la forme d'un sondage, histoire de voir ce que vous en pensez. Sans vous garantir, bien entendu, que celui qui arrivera en tête du sondage sera nécessairement le mien. Ni même que maman et papa n'auront pas un coup de coeur de dernière minute pour un prénom auquel ils n'avaient pas songé !

D'ici là, si vous avez des suggestions, elles sont évidemment les bienvenues. Peut-être maman et papa auront-ils un coup de coeur pour l'une d'entre elles. Mais je vous avertis déjà : ils sont assez classiques. (Mais non ! Qui a dit qu'ils étaient ringards ???)   ;-)

Je vous laisse : comme le week-end dernier, nous allons à un barbecue. Mais plus de l'autre côté de la Belgique, cette fois-ci !

@+

F.

19:09 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Si Léa... avait été un garçon... j'aimais bien Moïse

Écrit par : Rachelle | 30/08/2008

Fastoche !!! Salut mon pote.
Tu veux une proposition pour ton prénom, classique, dont on ne fait pas facilement un diminutif et qui va avec beaucoup de noms de famille ???
Suffit de dire David !

ps : je mettrai mon papa sur le coup. Il est super doué pour choisir les prénoms : il cherche les diminutifs qui sont pas beaux, il cherche les personnalités qui ont ce prénom-là, il fait des associations avec ton nom de famille pour voir si ça sonne bien, etc...
En attendant, je demande à maman qu'elle t'envoie un chouette site.
@+

Écrit par : David | 30/08/2008

Voici un site intéressant à consulter si ton papa et ta maman veulent :
- voir combien de Findus (ou tout autre prénom) il y a en Belgique (de 2001 à 2006)
- voir des prénoms insolites...

http://www.statbel.fgov.be/fiGurEs/d22a_fr.asp

Bon surf !!!

Écrit par : Pascale | 30/08/2008

Nous aussi , le choix se portait (oui , c'est bien fini :D) sur des prénoms classiques .
Pour Alexandre , nous avions hésité avec Antoine , pour Emilie avec Delphine , et si Camille avait été un garçon , ça aurait été un petit Arthur . Sinon , moi j'adorait le prénom Elisa , mais mon mari n'en voulait pas !
Et puis Camille-Chipie ça sonne bien ;-))

Écrit par : sof | 31/08/2008

Ah j'ai oublié le grand , Olivier ,nous avions hésité avec Matthieu , mais à Charleroi , les gens parlent mal , du coup , c'est souvent Matchieu ;-)

Écrit par : sof | 31/08/2008

en vrac... Jules , Arthur , Emile , Sacha , Loan et bien sûr le top du top , je te laisse deviner un peu ................................................................ ACHILLE bien sûr !

Écrit par : valérie | 31/08/2008

un changement de dernière minute, je connais... Mes parents on changé de prénom en voyant petite tête sympa... Alors, c'est vrai qu'on ne sait jamais! A bientôt Monsieur...

Écrit par : Moi | 01/09/2008

Moi je propose Simon :-)
C beau non Simon?

Écrit par : Marie | 01/09/2008

Les commentaires sont fermés.