27/08/2008

Il ou Elle ???

Re,

Chose promise, chose due, l’heure est venue de vous en dire un petit peu plus sur notre rendez-vous de ce matin avec le Docteur F.

Quand nous sommes arrivés, la première étape a été de nous peser, maman et moi. En un mois, maman a grossi de… 2.4 kilos ! Le Docteur F. ne l’a pas grondée, mais lui a quand même conseillé de ne pas continuer à ce rythme-là tous les mois !

Ensuite, nous avons fait quelques photos. Malgré que je gigotais sans cesse, je n’étais pas très bien mis et le Docteur F. n’a malheureusement pas pu faire de belle photo de mon visage. Voici ce que donne la meilleure.

echo_27082008_01_small

Un peu flou, n’est-ce pas ? C’est aussi ce qu’ont pensé maman et papa, qui ont alors eu peur que je ne leur refasse le même coup que le 30 juillet dernier et que je refuse de leur montrer autre chose que mon dos. Mais comme je vous l'ai dit tantôt, vu le bon petit-déjeuner que nous avions pris et l’heure moins matinale du rendez-vous, j’étais mieux disposé et je me suis laissé photographier sans rouspéter.

A moins que vous n’ayez de sérieux problèmes de vue, les deux photos suivantes devraient vous permettre de deviner si je peux toujours m’appeler Findus ou s’il faut me trouver un autre surnom !

echo_27082008_02_small

echo_27082008_03_small

Hé oui, je suis un petit garçon. Ou alors, si je suis une fille, j’ai un sérieux problème entre les jambes ! Mais ça paraît peu probable. Ce qui garantit à mon papa la pérennité de son nom ! Et, surtout, me rend encore un peu plus « concret » à ses yeux et à ceux de maman. Il va donc maintenant leur falloir s’attaquer à l’épineux dossier « Prénom ». Ils ont déjà quelques idées, mais ils n’ont pas encore fait leur choix. J’aurai l’occasion de vous en reparler prochainement. Et de vous demander votre avis.

Il va aussi falloir qu’ils décident comment préparer mon arrivée. Il y a plein de possibilités : l’haptonomie, la sophrologie, l’aquagym. Ils ont même reçu un fascicule sur… le chant prénatal ! Si, si ! Mais comme ils chantent tous les 2 comme des casseroles (surtout papa !), je crois que j’aimerais autant qu’ils oublient cette possibilité. Je vous reparlerai aussi plus tard de tout cela.

@+

Findus

20:00 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Ah ben ça alors , je le savais !
Je ne sais pas pq mais je m'imaginais déjà que Findus était un petit garçon ! Quel bonheur pour vous ! Nous avons aussi commencé par un garçon , c'est chouette ! Bonne chance à vous 3 !

Écrit par : sof | 27/08/2008

Gagné Bienvenue p'tit bout d'homme déjà matcho!

Écrit par : Rachelle | 27/08/2008

Eh mon petit pote cool un petit mec pour surfer avec moi . Tu seras donc bien un petit Findus avec un petit baton ...
Pour ce qui est de la préparation prénatale , pour moi , maman n'a rien fait , juste 2 séances de kiné ! Elle aurait bien voulu faire de l'aptonomie mais papa n'était pas trop chaud pour l' y accompagner :-( Pour Arnaud , elle avait fait de l'aquagym et c'était vraiment très agréable , surtout en fin de grossesse et après la naissance , c'était très relaxant . Mais tes parents doivent faire comme ils le sentent , c'est comme ça que ça se passera le mieux pour vous 3 .
Bonne soirée t'it pote .

Écrit par : Achille | 27/08/2008

Chouettte ! Encore un petit pote !
J'ai déjà une grande soeur et une cousine, y a plein de filles à la crèche... ça suffit !!!

Écrit par : David | 28/08/2008

C'est génial ! Un p'tit mec ! Depuis le début, j'avais la conviction que c'était un garçon. C'est fou.
Pour ma fille, j'ai fait de l'aquagym et c'était génial. Avant en préparation à l'accouchement et après en relaxation.
Pour mon p'tit loup, rien du tout car on savait que ce serait une césarienne...
Bonne journée !

Écrit par : Pascale | 28/08/2008

UN PT MEC...:-) quelle bonheur , maintenant a la recherche d'un nom pour ce pt bout ;-)
c'est pas facile , papa & maman ont chercher longtemps pour moi LOL
BON COURAGE dans vos recherche ;-)
a tés vite

Écrit par : maëva | 28/08/2008

:o) Cool un ptit mec !!!!
Je lui montrerai comment faire des sourires de canaille, montrer la langue sur les photos du blog et, surtout... réussir malgré tout à avoir l'air sage de temps en temps !!!! Cours particulier donnés par ptit Théo !!! Quand tu veux Findus !!!!

Hihihi moi je dis que vu l'humour de ton papa, il est bien capable de tester le chant prénatal !!!!

Bizzz la ptite famille et encore félicitations pour votre futur petit mec ! Contente que tout aille bien !

Écrit par : Mél@ et ptit Théo | 28/08/2008

Les commentaires sont fermés.