10/08/2008

Faisons le point

Hello,

Quoi de neuf en ce maussade dimanche, me demanderez-vous ? Pas grand chose…

Tout se passe toujours bien pour maman, papa et moi. Maman entame son quatrième mois de grossesse. Alors que les nausées, maux de ventre et autres désagréments s’estompent souvent après les 3 premiers mois, elle continue malheureusement à en être victime. J’espère que ça ne durera plus trop longtemps pour elle, sinon, je risque de me faire mal voir moi !

Les premiers vêtements de grossesse qu’elle avait commandés il y a une dizaine de jours sont enfin arrivés. Ca ressemble effectivement plus à des sacs qu’à des vêtements, mais la séance d’essayage a été concluante et les pantalons commandés n’ont pas tous fait retour à l’expéditeur ! Il ne reste plus à maman qu’à se résoudre à sortir de chez nous ainsi vêtue, ce qui n’est pas encore gagné. (J’en profite pour donner un bon conseil à mon papa : évite les remarques moqueuses, sinon tu seras passible de la peine capitale !)

Même si c’est encore un peu tôt, maman et papa ont commencé à s’intéresser à tout ce qu’il leur faudra acquérir pour faire de moi le plus heureux des bébés. Entre les innombrables modèles de poussettes, de parcs, de tables à langer, de lits, sans parler des 36 accessoires possibles, ils ne savent plus trop où donner de la tête. Mais je leur fais confiance pour garder la tête froide et faire le tri entre le nécessaire et le superflu. Parce que si je tiens à mon confort, je n’ai pas nécessairement envie de me promener dans une poussette dernier cri coûtant les yeux de la tête.

A propos de tête, aujourd’hui, c’est papa qui en fait une drôle : il recommence à travailler demain et il en a autant envie que maman la semaine dernière. Apparemment, aller travailler, ça n’est pas toujours rigolo ! Surtout avec un dossier « Findus » et un autre « Construction » sur les bras. Il y a donc les poussettes, les parcs et tout le toutim d’un côté et les questions d’électricité, de revêtement de sol, de châssis, etc. de l’autre. De quoi avoir sérieusement mal au crâne. Et j’ai évidemment choisi le meilleur moment pour montrer le bout de mon nez ; si tout se passe comme prévu, je naîtrai à peu près quand les pelleteuses entreront en action. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois, pour parler positivement, que 2009 sera une année très riche pour ma maman et pour mon papa. Et peut-être aussi un peu fatigante…

Bon dimanche,

F.

11:48 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bravo pour ce beau blog!

Écrit par : Brigitte | 10/08/2008

Pour allier construction et bébé: il existe les Légos!!!
Allez courage... à tous les 3!
Bonne reprise au boulot à Papa Findus!

Écrit par : Rachelle | 10/08/2008

Si vous ne voulez pas du "dernier cri" pour le petit findus , j'ai bien quelques bibelots à donner de bon coeur ! me contacter par couriel pour précisions .

Écrit par : sof | 10/08/2008

Les commentaires sont fermés.