10/08/2008

En voiture !

Hello,

Houla ! Deux billets le même jour ! Ca n’est pas dans mes habitudes. Mais la nouvelle est d’importance : depuis aujourd’hui après-midi, j’ai… ma voiture ! Il ne me manque plus que le permis.   ;-)

Après avoir dîné, maman et papa, un peu par désœuvrement, un peu par acquit de conscience, sont allés faire un tour sur la brocante d’articles de puériculture, à quelques centaines de mètres de chez nous, persuadés qu’ils n’allaient rien trouver du tout.

Ils ont vite remarqué que comme sur eBay, le meilleur côtoyait le pire. Mais en fouinant un peu, ils m’ont trouvé un lit de voyage. Je suis donc paré pour aller loger chez mes grands-parents. Ou encore chez mon oncle ou ma tante. Youpie !

Ensuite, ils ont repéré une poussette Chicco de moins de 2 ans, dans un état impeccable et avec tous ses accessoires (la nacelle, la coque et sa fixation voiture, les auvents, etc.).

Ils ont un peu hésité en se disant qu’il était peut-être fort tôt pour déjà l’acheter, mais l’occasion a fait le larron, comme on dit. En discutant un peu avec la vendeuse, ils l’ont obtenue (la poussette, pas la vendeuse !) pour un tiers de sa valeur à neuf environ. Moi, il me semble que c’est une bonne affaire !

Et voici mon - futur - carrosse ! Pas mal, n’est-ce pas ?

chicco_trio_4_me

Me voilà donc obligé de m’accrocher jusqu’au bout. Et de commencer à étudier pour avoir mon permis. Parce que ça semble compliqué à utiliser, cet engin ! Il y a des manettes et des sangles partout, ça se replie et ça se déplie dans tous les sens. Un vrai casse-tête ! Heureusement que la première propriétaire, très soigneuse, avait pris soin de garder tous les modes d’emploi.

@+

Findus

19:51 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

ouaaaahhhhh tu vas en faire de belles promenades là dedans ! Et le lit de voyage , c'est indispensable , très bon achat . Quand nous allons à gauche à droite , le lit est toujours dans la voiture car nous restons souvent " coincés " lors de nos pérégrinations . Nous pouvons donc mettre Achille dormir sans soucis .

Écrit par : valérie | 11/08/2008

C'est bien aussi d'avoir le matériel tôt afin que tes parents puissent s'exercer à plier, déplier la poussette, fixer dans les règles de l'art le cosy, démonter la poussette pour y mettre la nacelle... Et oui, il faut presque être ingénieur pour pouvoir manier tout cela... enfin tes parents peuvent s'exercer un peu chaque jour pour être fin prêt! ;-)

En tout cas, vous vaez fait une belle affaire!

Bonne semaine

Écrit par : Rachelle | 11/08/2008

Macho not'Findus... Un futur p'tit gars? Il tient de son papa?

Écrit par : Rachelle | 11/08/2008

Génial ! Tu vas voir Findus, c'est génial d'être aussi gâté par ses parents...
Et n'oublie pas : faut leur faire les yeux doux pour en avoir encore plus ;-)
Bon d'accord, pour le moment, c'est un peu trop tôt, mais si tu te fais sentir, ça fera le même effet !!!
Bon courage à tes parents !

Écrit par : Chiara et David | 11/08/2008

psst Notre papa aussi a du mal à faire décoller ces petits engins volants... alors, il construit des modules pour les moteurs avions, les vrais...
Faut-il encore prendre l'avion???

Écrit par : Chiara et David | 12/08/2008

Les commentaires sont fermés.