30/07/2008

Boudeur...

Hello,

Nous avions rendez-vous chez le Docteur F. ce matin. Enfin, ce matin, c’est peu dire ! Nous devions être là aux aurores, à 8 heures 50 ! Vous vous rendez compte ??? On est en vacances et on m’a réveillé à 7 heures 30 !!! J’étais pas content du tout ! Je tiens de mon papa à cet égard : je ne suis pas vraiment du matin ! Alors, chez le Docteur F., j’ai boudé ! En tournant la tête à chaque fois qu’elle essayait de me prendre en photo. Elle a bien tenté de me « retourner » pour permettre à maman et à papa de voir mon visage, mais j’étais fâché d’avoir été réveillé si tôt et j’ai obstinément refusé de coopérer.

Vous devrez donc vous contenter, comme eux, de photos… de ma colonne vertébrale. Comme celle-ci.

echo_30072008_01_small

Ou encore celle-ci.

echo_30072008_02_small

Superbes clichés, n’est-ce pas ? C’est aussi l’avis de maman, qui était très déçue de ne pas avoir vu mon visage. Papa aurait lui aussi bien aimé voir ma petite frimousse, mais il était surtout rassuré par mon bon développement depuis le 9 juillet dernier. Je mesure désormais près de 9 cm. de la tête aux fesses et je pèse un peu plus de 100 grammes ! Comme le montrent les photos prises ce matin, mes os – enfin, ce qui deviendra progressivement mes os – sont déjà bien visibles.

Si je n’avais pas été si bougon, peut-être même aurait-il été possible, a dit le Docteur F. pour conclure, de voir si j’étais une petite fille ou un petit garçon. Ce qui a évidemment achevé de frustrer maman, qui semble m’en vouloir un peu pour le moment. Mais grâce à cela, le suspense reste entier jusqu’à la prochaine visite au moins ! (Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour tenir ses lecteurs en haleine…)   ;-)

Les résultats de la dernière prise de sang de maman sont bonnes. Tout est OK pour elle comme pour moi. Le Docteur F. lui a conseillé de déjà prendre rendez-vous pour l’échographie morphologique, qui devra avoir lieu entre le 15 octobre et le 30 novembre prochains. Mais nous l’aurons revue d’ici là, puisque nous avons rendez-vous le 27 août prochain. A 10 heures 10, cette fois ! C’est nettement mieux ! Je serai peut-être moins fatigué et plus disposé à me montrer que ce matin. Je sais déjà que j’aurai droit à un fameux petit-déjeuner ce jour-là ; le Docteur F. a conseillé à maman de manger sucré avant le prochain rendez-vous, pour me donner un petit coup de boost ! Le liquide amniotique prenant le goût des aliments que maman mange, il paraît que je déglutis plus volontiers quand elle mange du sucré ! Donc, au menu le 27 août : croissants et pains au chocolat à volonté ! Chouette !!!

Je vous laisse ; après ce réveil aux aurores, je suis flappi !

@+

Findus

20:20 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Contente... que Findus et Maman se portent bien (et le papa aussi du coup!)

Écrit par : Rachelle | 30/07/2008

Super ... Je suis venue voir une dizaine de fois hier en attendant cette super bonne nouvelle !
Chouette , tout va bien !
N'oubliez pas des photos du ventre de maman au fil du temps , hein ? ;-)

Écrit par : sof | 31/07/2008

Bonjour Findus!
on a découvert ton blog il n'y a pas très longtemps et tout de suite on a accroché!
on est super contents que tout aille bien pour toi et ta maman...
à la dernière écho, on a joué le même tour à notre papa et notre maman, on a montré que nos jolis dos!
la prochaine est prévue pour le 13 août et là, on se montrera sous notre plus beau profil car ce sera l'une des dernières déjà...eh oui! nous sommes un peu plus grands que toi, nous avons déjà passé plus de 30 semaines dans le ventre de maman! d'ailleurs, ça commence à être un peu serré la-dedans!

tout cela pour te dire que l'on pense bien à toi, qu'on t'envoie plein d'ondes positives ainsi qu'à tes parents et on te dit à tout bientôt!

poupou et pidou,
yin et yang,
demoiselle et damoiseau,
ou encore bébé gauche et bébé droit
(tu peux choisir...on a de vrais prénoms mais chuuut c'est surprise!)

Écrit par : Céline | 31/07/2008

Toujours boudeur/boudeuse ? Tu as raison, fais bien durer le suspense !
Nous avons du attendre 7 mois et demi pour savoir que le 1er bébé était une fille... et 5 mois et demi pour savoir que le 2e était un garçon. Alors, je souhaite beaucoup de patience à ton papa et à ta maman ;-)
Heureuse de savoir que tout va bien !
Pssst : donne-nous d'autres nouvelles de toi avant le 27 août...

Écrit par : Pascale | 31/07/2008

:o)) Super super tout va bien !!! ...et bébé a déjà du caractère ! Que demander de plus ? A bientôt !

Écrit par : Mél@ et ptit Théo | 01/08/2008

coucou Findus et oui nous voici de retour ! Maman préfèrait aller tot chez le gyné car elle a l'habitude de se lever tot donc ça ne la dérangeait pas du tout . Je vois que tu fais déjà la petite canaille tu ne veux pas montrer ton petit visage ! Ahlàlà . 9 cm de bonheur pour tes parents c'est magique de te voir grandir .
ps ; maman a couru 7 km ce matin . Pas trop mal quand même . Parcours plat le long de Meuse ouf

Écrit par : valérie | 03/08/2008

Les commentaires sont fermés.