23/07/2008

Jour J-7...

…avant la prochaine séance photo de votre star préférée (c’est moi !) chez le Docteur F. ! C’est dans une semaine que nous avons rendez-vous pour voir comment je me porte. Papa et moi avons l’impression que maman est plus calme pour le moment qu’elle ne l’était avant les précédentes visites. Mais nous ne sommes pas dupes tous les 2 ; nous savons qu’elle n’est pas complètement « zen » et qu’elle a hâte d’être mercredi prochain pour me revoir bouger et entendre le Docteur F. lui dire que je me porte bien. Courage, maman : plus que 7 fois dormir !

Je sens néanmoins – et ce n’est pas plus mal – que la tension est moins forte qu’au début. D’autant que pour rassurer maman, je continue à me faire remarquer autant que je le peux. Par de petites crampes dans le ventre, une fois du côté gauche, une fois du côté droit et vice-versa. Par des nausées le matin, à midi, le soir ; peu importe, je ne la laisse pas en paix avec ça ! (Hihihi !) Et, surtout, par une incroyable fatigue ; même si nous sommes en vacances, maman est très fatiguée à cause de tout le chambardement dont je suis responsable dans son ventre. Ce qui est plus étrange, c’est que papa, qui est pourtant un peu moins concerné par ce chambardement (ou je me trompe ?), est presque aussi fatigué qu’elle…

Mais tout ça est normal pour le moment. Donc il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Tout va bien.

J’achève ce billet les yeux pleins de larmes. Ce mardi, quelques jours seulement après le drame de Pont-de-Chéruy, la petite Zoé a elle aussi été « oubliée » dans sa voiture par son papa pendant toute la journée. Là non plus, les secours n’ont rien pu faire. Pas plus qu’il y a 2 jours, je ne sais s’il faut blâmer ou plaindre… Je ne comprends pas… Mais toutes mes pensées accompagnent ces 2 petits anges trop tôt et si horriblement arrachés à leur vie naissante.

A bientôt,

Findus

20:13 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Ton papa est autant fatigué que t'as maman ? Haha! il est victime de la couvade ( fait une recherche dans google , t'as le wifi ? ) ! Il arrive même que la papa prenne du bidon, comme la maman !
@++ petit pané !

Écrit par : Scaramanga | 23/07/2008

Allez Papa, courage! Maman Findus a besoin d'un homme qui la chouchoute, qui aille lui chercher des fraises en plein hiver, lui préparer de la choucroute en plein été... Bref, tous les caprices d'une femme enceinte....
Pour ma part, mon péché migon pendant mes grossesses: des citrons, encore du critron et de la menthe, encore de la menthe! Bizarre...

Écrit par : Rachelle | 23/07/2008

ah ah papa fatigué ! Quelle jolie solidarité ! En sera-t-il de même pour la prise de poids ??? ;;;--))))) J'èspère bien que non pour ton papa .

Écrit par : Valérie | 24/07/2008

Les commentaires sont fermés.