21/07/2008

Triste actualité...

L’actualité française récente me donne froid dans le dos. Un papa a dernièrement « oublié » son petit bout de 2 ans et demi à l’arrière de son véhicule, garé en plein soleil. Il faisait 25°C dehors. Et plus de 40°C à l’intérieur de l’habitacle. Quand les pompiers, alertés par un passant, ont sorti l’enfant inanimé, il était déjà trop tard et ils n’ont rien pu faire. Il était resté enfermé près de 3 heures dans la voiture et est mort de déshydratation et d’hyperthermie.

Malgré tout ce que cet « oubli », quelles qu’aient pu en être les circonstances, a d’horrible, de révoltant, d’inexcusable, il ne faut pas vouer cet homme aux gémonies. Si l’enfer existe, ce qu’il est condamné à vivre jusqu’à la fin de ses jours y ressemble très certainement.

Personne ne peut se prétendre à l’abri d’un tel drame. Personne ne peut prétendre à l’infaillibilité. Sauf peut-être « ceux qui savent » et qui, certains de leur supériorité, s’arrogent le droit de juger et de condamner sans appel… Jusqu’au jour où, eux aussi, se révèlent humains, dans tout ce que cela implique d’imparfait, de faillible.

A bientôt,

Findus

18:31 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

C'est atroce! pauvre p'tit bonhomme!
la vie est souvent injuste!

Écrit par : Aymeric | 22/07/2008

c'est vrai que ce papa va vivre un enfer jusqu'à la fin de sa vie ! Je ne voudrais vraiment pas être à sa place !!!
Et oui , je continue à courir le dimanche matin , je compte même prendre mes affaires pour partir en vacances ! Quant au résultat de la course dans le village pppfffff avant dernière mais bon je le savais . Le slogan du club est d'ailleurs "courir pour le plaisir ". J'ai fait le tour de 4,3km en 30min31sec ;-))) Mais le parcours n'était pas vraiment des plus plat (il faut bien que je me trouve une excuse) . Mais je ne désespère pas , je fais des progrès petit à petit .

Écrit par : Valérie | 22/07/2008

Moi qui pensais être prévoyante ,( je suis puéricultrice) et il me semblait tout faire pour que mes enfants soient à l'abri de tout danger : il y a 2 jours , réunion de famille avec les cousins des enfants , et tout à coup , je file au salon , une mauvaise impression , et je retrouve ma petite Camille en train de se débattre la tête dans un sac en plastique (qui avait servi à emballer des jouets) ... Rrrrhhhhaaaa ... le stress , personne n'a rien vu ... comme quoi , et moi qui pensais tout prévoir ...
tiens , là , j'en ai encore des frissons , des palpitations et les larmes aux yeux :-((
Plus jamais je ne condamnerai ...plus jamais !

Écrit par : Sof | 22/07/2008

C'est vrai que les accidents c'est vite, très vite arrivé !!! Chaque année on entend des histoires d'enfants restés dans des voitures en plein soleil, d'enfants tombés dans une mare,... Ca fait froid dans le dos... Etre parents, c'est vraiment le métier le plus riche mais aussi les plus difficile !!! Sans parler de ceux qui ont la garde des enfants des autres... Quelle responsabilité !
Pfff pas facile !!!
Heureusement il y a findus ! hihihi allez, soyez prudents et profitez de l'été, on nous annonce un peu de soleil pour la fin de la semaine :o)

Écrit par : Mél@ et ptit Théo | 22/07/2008

;-( Et re... petite pensée pour petite Zoé décédée hier dans les mêmes conditions...

Écrit par : Mél@ et ptit Théo | 23/07/2008

comme le dit mél@... ... plus récement la petite... arf oublié pendant 8h... sommes nous tous succeptible d'un tel oubli???
[b]HUIT LONGUES ET INTERMINABLES HEURES[/b] sincerement j'espere que non, que ce n'est que pour quelques rare tres tres rare personnes...
Et oui quelle pire prison ou enfer que celle d'avoir tué son propre enfant

Écrit par : caro_ | 24/07/2008

Les commentaires sont fermés.