18/07/2008

Mon impatient papa

Salut,

Ce midi, mon papa a craqué. Enfin, presque… Il est allé se promener chez Nature & Découvertes et à l’Inno, dans les rayons dédiés aux tout-petits. Là, il a regardé les peluches, les doudous, les petits livres en tissu, les hochets. En mourant d’envie de tout m’acheter. Et en sentant que l’émotion le submergeait de plus en plus. Je crois bien que ce n’est que parce qu’il était en public qu’il a réussi à refouler les larmes qui lui montaient aux yeux. Ca aurait été un peu bizarre… « Pourquoi pleurez-vous, Monsieur ? Quelque chose ne va pas ? », lui aurait demandé la vendeuse. Et il aurait dû lui répondre : « Si, si, tout va bien. Je pleure seulement parce que je vais bientôt être papa et que je me réjouis de pouvoir acheter toutes ces peluches pour mon petit bout ».

Je crois que mon papa ne se doutait pas qu’il pourrait un jour avoir autant envie que j’arrive et être si impatient. Il y a quelques années, lorsque ma maman lui parlait d’avoir un enfant, il ne semblait pas trop pressé. Puis il s’est laissé convaincre, se disant que ça pourrait être chouette d’être papa. C’est à ce moment-là, vous le savez, que les ennuis ont commencé. Au fil des échecs, même s’il perdait parfois un peu courage et qu’il désespérait de me voir arriver un jour, son désir d’être papa ne cessait de grandir. En l’étouffant presque à certains moments, où il ne voyait plus rien d’autre dans sa vie.

« Le désir est manque », écrivait André Comte-Sponville (je suis peut-être tout petit, mais je ne suis pas la moitié d’un âne !). Peut-être. Mais pas tout le temps. Parce que si mon papa me désirait déjà énormément quand je n’étais pas encore là, je crois, si je comprends bien, que son désir est encore plus fort maintenant que je me prépare à arriver !

walter_&_leo

Sinon, pourquoi serait-il allé se promener chez Nature & Découvertes et à l’Inno comme il l’a fait aujourd’hui ? Pourquoi aurait-il déjà commencé à épargner des points Spa Reine pour m’offrir Léo la pyramide en peluche et, comme mon copain Achille, Walter le dragon vert ? Je crois qu’il se sent un peu ridicule en faisant déjà tout ça, mais apparemment, c’est plus fort que lui. Même s’il essaie encore de garder les pieds sur terre et de ne pas trop penser à ma venue… Etrange, non ? Peut-être pas tant que ça, finalement, car moi, je sais bien que même s’il joue souvent les « gros durs » pour paraître insensible, il a un cœur gros comme ça, mon papa.

Et comme je ne suis pas bête, j’ai déjà bien compris qu’il me suffira de lui faire de grands yeux malheureux pour avoir tout ce que je veux. Mais ne le lui répétez pas, je vous fais confiance !

Je vous laisse, passez un bon week-end,

Findus

15:09 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

pas de danger ils le comprennent vite comment avoir tout ce qu'ils veulent :D

Écrit par : caro_ | 18/07/2008

Voilà , Papa a réussi à me faire monter les larmes aux yeux ... dis lui que c'est très émouvant !
Bisous à vous !

Écrit par : Sof | 18/07/2008

Hé hé Oui, oui, petit Findus, fais-lui des yeux malheureux, façon cocker, ça marche (presque) toujours !
Mon papa, au départ, pas tout à fait impatient de ma venue, est, petit à petit, devenu un pro de tout ce qui concerne la liste de naissance. Il a essayé toutes les poussettes du magasin !!! Je te la plie, je te la déplie, je vais la mettre dans le coffre de la voiture, ... Il paraît que maman était gênée...
Que ta maman et ton papa se portent bien!

Écrit par : Chiara | 18/07/2008

liliputiens c'est vrai qu'Achille aime beaucoup son pote Walter le dragon vert . Les liliputiens font vraiment des choses superbes . C'est normal d'etre ému comme ça papa , c'est tellement magique d'attendre un enfant .

Écrit par : valérie | 20/07/2008

Les commentaires sont fermés.