12/07/2008

Que des filles !

Salut,

 

Les demoiselles sont à l’honneur ces temps-ci. Des amis de mes parents ont eu une petite fille, Clara, au mois d’avril dernier. Et à la fin de l’année, naîtra une autre petite fille chez d’autres amis de mes parents. Ceux dont je vous ai déjà parlé et qui, comme ma maman et mon papa, en ont vu de toutes les couleurs pour en arriver là.

 

Bref, j’ai deux solutions. Soit je serai moi aussi une petite fille et j’aurai plein de copines. Soit je serai un petit garçon et j’aurai alors plein d’amoureuses. (Et plein d’ennuis, ajouterait mon philosophe papa avant que ma maman ne l’étrangle !) Pour le moment, c’est toujours mystère et boule de gomme à ce sujet. Mais si je me place bien lors des prochaines échographies, nous saurons peut-être bientôt si je peux continuer à m’appeler Findus ou si je dois devenir Finda. Alias Batgirl. Alias... Euh... C'est quoi, le nom de la femme de Rascar Capac ???

Quand nous saurons, ma maman, mon papa et moi, si je suis une petite fille ou un petit garçon, nous viendrons peut-être vous demander votre aide pour me choisir un chouette prénom. Parce que ça ne semble pas être une mince affaire, de choisir un chouette prénom. Il faut en parler tout le temps. Il faut acheter des livres gros comme des dictionnaires avec plein de prénoms dedans. Il faut aller voir sur internet. Il faut investiguer pour savoir qui, dans l’entourage, porte tel ou tel prénom. Et tout ça, en fin de compte, pour encore moins s’y retrouver qu’au début ! Ma maman et son amie R. semblent prendre cela très au sérieux. On ne rigole pas avec les prénoms, pour elles. Mon papa et son ami M., eux, semblent moins préoccupés par cette question !

@+

F.

14:26 Écrit par Findus dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

oh que oui ! le choix du prénom est un vrai casse tête . Il ne faut pas écouter les réactions de l'entourage une fois le choix fait ! Mon papa a vraiment fait une drôle de tête quand nous lui avons annoncé le choix du pénom ! Achille ???? Mais vous êtes sûrs ??? Moi , je l'appelerais Chichille qu'il nous disait ! Mais il ne l'a jamais fait et maintenant , plus de commentaire ...

Écrit par : valérie | 13/07/2008

Les commentaires sont fermés.